Blessé, Big Star est au repos pour 6 semaines
lundi 05 décembre 2016

rio 2016 Nick Skelton et Big Star
Nick Skelton et Big Star

L’étalon Big Star s’est blessé, il est victime d’une entorse du boulet. Nick Skelton ne voulant prendre aucun risque, le cavalier britannique donne six semaines de repos à son cheval mythique, qui ne sautera donc ni à Genève, ni à Londres-Olympia une semaine plus tard.

Le champion olympique en titre rêve toujours du Rolex Grand Slam of Show Jumping : « Cela reste mon ultime objectif avec Big Star ; j’essaierai de commencer ma série victorieuse en juillet prochain à Aix-la-Chapelle (où Big Star avait gagné le Grand Prix Rolex en 2013) et de la boucler en décembre 2017 à Genève », conclut-il en souriant.
Les organisateurs du CHI de Genève regrettent bien évidemment le retrait du duo olympique, mais sont sensibles au bien-être du cheval avant tout et saluent une décision sage et raisonnable. C’est son coéquipier olympique et camarade de toujours Michael Whitaker qui le remplacera. La Grande-Bretagne alignera donc trois cavaliers : Scott Brash, en lice pour un doublé dans le Grand Chelem, Robert Whitaker et son oncle Michael.