Bol d'air breton pour le Grand National
jeudi 01 octobre 2015

Celtik Jump 2015
Celtik Jump 2015

33 couples ont rendez-vous dimanche en terres bretonnes pour disputer la première étape indoor du circuit Grand National 2015, la 9e des 11 étapes.

Après l’étape de Fontainebleau (77) organisée dans le cadre du Master Pro, la caravane du Grand National FFE – Equidia Life s'arrête au Parc des Expositions du Pays de Lorient pour une nouvelle étape de son circuit. Et plus le temps passe, plus l'étau se resserre et plus le classement se dessine. Mais la coupe est loin d'être acquise, et le suspense est encore de mise.

A la tête de 57 points,  l’Ecurie Air Pegasus – Hôtel de Vendôme (Alix Ragot et Axel Van Colen) a décidé de faire l'impasse sur le Celtik Jump. L’Ecurie Tender Capital – You First Srl, gagnante des étapes de Lure (70) et de Barbaste (47), saura-t-elle saisir cette chance? Avec 56 points, elle peut prendre la tête du circuit. Gageons que Mathieu Billot avec Vedette Z et Shiva d’Amaury s'emparera de l'opportunité.

Gilbert Doerr, 5ème du Championnat Pro Elite, sera aussi de la partie avec Quito de Kerglenn pour l’Ecurie Performance Sport Nutrition (3e du provisoire avec 46 points) alors que l’Ecurie Butet – Royal Horse, 4e avec 40 points, sera au complet avec ses cavaliers locaux : Bernard Briand Chevalier avec Qadillac du Heup et Simon Le Vot avec Quadillac les Parts.

Comptons enfin sur les Normands Geoffroy de Coligny , François-Xavier Boudant,  ou Laurent Goffinet (3è  l’an dernier) et sur les Bretons Christophe Le Garrec, Pomme Cilote ou Louis Bouhana pour se livrer une lutte de haut vol. Il ne reste que trois étapes pour engranger les points, tous auront le couteau entre les dents et auront la volonté de remporter une épreuve dès demain. Comptons également sur le célèbre chef de piste Jean-Paul Lepetit pour dessiner des parcours aussi techniques que passionnants! Au programme un Grand Prix 145 Pro 1 vendredi à 20h30, une vitesse 145 à 17h30 samedi suivie à 21h d'une épreuve des 6 barres, remportée l'an dernier par Laurent Goffinet qui avait franchi avec Rêve de Chaule, 2,14m et enfin le Grand Prix Lorient Agglomération, support de l'étape du Grand National, programmé dimanche à 14h30.

Noroc au Celtik Jump

Et si Lorient et le Celtik Jump promettent de grands moments de sport, il y aura également un peu de poésie samedi soir grâce à la compagnie Noroc. La troupe des champions de voltige, Jacques Ferrari et Nicolas Andréani se produira en effet à 20h pour une représentation de voltige. Un moment à ne pas manquer!

Toutes les infos sur www.celtik-jump.com