Bon début pour Félicie Bertrand à Paris
vendredi 30 novembre 2018

Félicie Bertrand et Urano de Cartigny
Félicie Bertrand et Urano de Cartigny ont signé la meilleure performance française dans l'épreuve d'ouverture du Masters One de Paris 2018 © Sporfot

Le coup d'envoi de la dixième édition des Longines Masters a été donné jeudi. Les Français, présents en nombre, ont affiché une belle forme même si les épreuves majeures sont tombées aux mains des cavaliers étrangers.

Les Longines Masters de Paris démarraient jeudi soir par une épreuve de vitesse à 145. Elle avait la particularité de mélanger les cavaliers du CSI 2* et 5*, d'où une liste de départ impressionnante avec cent-neuf partants. Les classements étaient en revanche bien distincts.

Dans le CSI 5* (appelé Masters One), la victoire est revenue à Spencer Smith, passé en milieu d'épreuve avec Hapiness. La jeune génération américaine était en forme puisque Lucas Porter s'est classé sixième de cette même épreuve. Billy Twomey est monté sur la deuxième marche du podium avec Ardcolum Duke. Félicie Bertrand est troisième avec Urano de Cartigny. Le couple en est encore à ses débuts mais l'entente semble bonne, ils ont déroulé un tour remarquable. 

Deux autres tricolores ont déroulé ce tour sans faire tomber la moindre barre mais en dépassant le temps imparti : Edward Levy juché sur Rebeca LS, Pénélope Leprevost aux rênes de Casual Z ainsi que Simon Delestre sur Hermès Ryan. Le petit alezan semble doucement retrouver la forme Peut-être arrivera-t-il à faire mieux que l'an passé dans le Grand Prix dominical dont il terminait deuxième ? 

Dans le CSI 2* (Masters Two) la victoire est revenue à la Luxembourgoise Charlotte Bettendorf juchée sur Raia d'Helby. Le cavaliers français Jacques Helminger est deuxième avec Tonic des Mets tandis que la Britannique Louise Saywell complète ce podium. 

Les résultats du CSI 2* : ICI

Les résultats du CSI 5* : ICI