Bonjour Mexico, au revoir Paris ?

vendredi 08 janvier 2016

  • imprimer

De Miami à Doha, de Shanghai à Rome et de Vienne à Mexico, le Global Champions Tour emmène une fois encore ses cavaliers à travers le monde en 2016 et programme même une nouvelle destination sur un nouveau continent : Mexico ! Mais le circuit reste à 15 étapes, celle de Paris ou de Londres est menacée !

GLOBAL PARIS 2016 largeL

Scoopdyga

Si les JO se courent en Amérique Latine, le Global Champions Tour y fera également une halte ! Pas au Brésil et à Rio, mais à Mexico (Mexique)! Jan Tops conquiert ainsi un nouveau territoire et propose donc pour 2016 un circuit de 15 destinations. "Je me réjouis d'accueillir Mexico à notre liste de destinations fantastiques à travers le monde en 2016. Nous allons continuer à investir dans notre sport pour que le saut d'obstacles attire un public plus large et nous accueillerons encore de nouvelles villes à travers le monde dans notre circuit afin que de plus en plus de gens puissent voir les meilleurs athlètes en action. Notre expansion continue à accroître notre public et il y a un intérêt particulièrement marqué en Amérique  pour  le sport équestre" s'est réjoui le fondateur du Global. C'est au Campo Marte, un site équestre situé dans l'avenue Paseo de la Reforma, à côté de l'Auditorium National de parc de Chapultepec, à Mexico, et qui a déjà accueilli des Jeux olympiques de dressage et de saut d'obstacles individuels que le Global est attendu en avril (du 14 au 16) pour la deuxième étape. Le week-end précédent, le rendez-vous sera à Miami pour le lancement du circuit 2016 (du 7 au 9 avril).

Retour en Europe du 20 au 23 avril, pour le Global d'Anvers, avant l'étape de Shanghai du 29 avril au 1er mai. Suivront ensuite les étapes d'Hambourg, en Allemagne, du 4 au 7 mai puis Madrid (20 au 22 mai), Chantilly (26 au 29/06) Cannes (9 au 11/06), Monaco (23 au 25/06), peut-être Paris (1au 3/07), Estoril (7 au 9/07), peut-être Londres (22 au 24/07), Valkenswaard(4 au 7/08), Rome(9 au 11/09), Vienne (15 au 18/09) et Doha, la dernière étape du circuit qui se courra du 3 au 5 novembre.
Avec 15 destinations à travers le monde, la nouvelle épreuve par équipe proposée le vendredi soir en plus du Grand Prix, et une dotation globale de 7.5 millions d'euros, l'agenda des cavaliers sera une nouvelle fois bien rempli!

Cependant, Jan Top veut rester à 15 étapes. Il faut donc en annuler une ! Ce sont alors celle de Paris et celle de Londres qui sont menacées. La décision devrait être connue le 1er février. Mais l’avenir du Longines Paris Eiffel Jumping (sous les couleurs du Global) est incertain puisque l’Euro de Football se disputera aux mêmes dates (du 10 juin au 10 juillet) et que la France accueille déjà Chantilly et Cannes !

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr