Bonne Chasse pour Navet
lundi 08 juin 2015

Eric Navet - CSI Thermal mars 2013
Eric Navet au CSI de Thermal en 2013 © Scoopdyga

Samedi à Calgary, les spectateurs étaient au rendez vous pour le Grand Prix et la Chasse du CSI5*, présenté par Rolex, et qui voyait notamment le retour à ce niveau du grand champion français Eric Navet, qui avait couru pour la dernière fois en 5* ici même en juillet 2013.

Le RBC Grand Prix pour Kent Farrington

50 cavaliers, de 15 nations différentes, ont pris départ du Grand Prix. Seulement 12 ont réussi à déjouer les difficultés du parcours d'Uliano Vezzani, et se sont disputés la victoire au barrage.

François Mathy (BEL) et Polinska des Isles sont les premiers à réaliser un sans faute, en 46,55. Le couple prend la 4ème place. Le Mexicain,  Jaime Azcarraga en selle sur Anton termine lui aussi sans pénalités avec un chrono de 44,22 et monte sur la 3ème marche du podium.  Reed Kessler améliore son temps de près de 2 secondes avec Cylana (42,69) qui ne suffiront pas à l'Américaine pour monter sur la plus haute marche du podium. C'est finalement Kent Farrington qui s'adjuge ce Grand Prix aux rênes de Voyeur, hongre bai KWPN de 13 ans, en bouclant le tour en 41,75.

Eric Navet, seul français au départ, s'était lui aussi qualifié pour le barrage, malheureusement cela s'est moins bien passé avec Jonkheer Z.

Kent Farrington signe sa 24ème victoire international à Spruce Meadows depuis 2011. "Heureusement, j'ai des gens formidables derrière moi", il précise "La famille Nusz à qui appartient Voyeur a été d'un réel soutien. C'est pour cela que je suis à ce niveau aujourd'hui, grâce à eux et à quelques autres personnes qui se sont mobilisées pour m'aider à en arriver la".

Navet deuxième de la Chasse

Dans l'épreuve de chasse réunissait 35 cavaliers, et c'est  finalement l'Américain Rich Fellers en selle sur sa jument de 13 ans, Colgan Cruise, qui l'emporte en 86,45, sans pénalités sur les barres.

Sixième à s'élancer sur ce parcours alliant virages serrés et obstacles variés, Eric Navet, associé à ASB Conquistador, prend la 2nd place en 87,24.  Leslie Howard (USA) et Lennox Lewis 2 viennent compléter le podium avec un chrono de 88,80.

Tous les résultats ici

D'après communiqué de presse