Bonne opération pour Kevin Staut à Stuttgart
dimanche 20 novembre 2016

stuttgart 2016 Christian Ahlmman
Christian Ahlmman © Stuttgart german masters

6ème du Grand Prix Coupe du monde Longines de Stuttgart, Kevin Staut a marqué de nouveaux points décisifs et a quasiment en poche sa qualification pour la finale. Devant son public, la victoire n'a pas échappé au n°1 mondial Christian Ahlmann

Les 37 couples en piste sur cette étape allemande, ont connu des fortunes diverses à l'instar de Ludger Beerbaum avec Chiara ou de Pénélope Leprevost avec Flora de Mariposa qui a préféré abandonner après 2 fautes. Olivier Robert avec Quenelle du Py comme Simon Delestre avec Chadino commettent une faute chacun et se voient ainsi privés d'un barrage fleuve à 19. Pas de réussite sur ce barrage pour Bosty avec Pégase du murier qui met deux  barres à terre et conclut 19ème. En revanche Kevin Staut aligne un nouveau double sans faute avec Rêveur de Hurtebise HDC et prend comme à Lyon la 6ème place de cette épreuve ce qui lui vaut de pointer à la 2ème place du circuit avec un total de 39 points. Autant dire que sa place en finale est déjà quasiment assurée au terme de cette 5ème étape. Même constat pour le Suisse Steve Guerdat 2ème avec Bianca et leader du circuit. Dans la même seconde au barrage on trouve entre Steve et Kevin, Cian O'Connor, 3ème avec Good Luck, Martin Fuchs 4ème avec Clooney etJanne Friederike Meyer, 5ème avec Goja. Mais celui qui aura dominé cette épreuve est sans conteste Christian Ahlmman qui a dessiné un barrage parfait avec Taloubet Z terminant avec plus de deux secondes d'avance sur Steve et Bianca.

«Je suis extrêmement fier de mon cheval, j'ai pris des risques et il s'est battu comme un jeune" a déclaré le vainqueur qui s'est vu remettre les clés d'une Mercedes Benz (GLE 350 d 4MATIC pour les connaissuers) d'une valeur de 75 000 € !

Prochaine étape coupe du monde le week-end prochain à Madrid