Bonne préparation au Master pour Guillaume Gombert

mardi 23 septembre 2014 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Guillaume Gombert a été seul, dimanche au Domaine du Cheval d’Argens, à terminer les deux manches sans pénalité dans le Grand Prix Pro2 à 1m35. Il a ainsi remporté l’épreuve sur Orio d’Ines devant Nicolas Ailllaud et Cécile Bouzinac.

 Guillaume Gombert / Talia Hoy largeL

Daniele Para

Guillaume Gombert / Talia Hoy

"Nous n’étions malheureusement pas nombreux, regrette le cavalier. Mais je suis content de mon cheval qui a bien sauté. C’était une bonne préparation pour les Championnats Master Pro. A Valbonne Orio fera juste un tour sur une 1m30. Je monterai Tallia Hoy dans la 1m35."  Aux Arcs, Talia a remporté l’épreuve Grand Prix Pro3 à 1m25.  "La jument est jeune, je lui préserve le moral en alternant du gros et du plus petit. C’est la jument d’un jeune client qui s’est blessé et qui me l’a laissée pour la saison. Il va ensuite la récupérer pour faire de la 1m10 dans un  premier temps." Après Valbonne et les Championnats Régionaux de Côte d’Azur ce sera pour Guillaume le départ vers Fontainebleau  pour les Championnats Master Pro où il sera le seul représentant de la Côte d’Azur... Guillaume Gombert fait partie d’un groupe de cavaliers Pro, formé il y a deux ans, qui se retrouvent régulièrement pour travailler avec Gilles Bertan de Balanda. La séance de rentrée avait lieu la semaine dernière au Haras de la Buissonne. Pour les membres du groupe qui sont engagés aux Master Pro, le coach a organisé une séance spéciale sur terrain en herbe, chez lui à Villelaure (84).  A suivre donc parmi les  élèves du Maître, une cavalière, Vanessa Norblin et 4 Pro2, Mélanie Massardo, Guillaume Gombert, Laurent Calcus et Geoffroy Martinez. D’autres cavaliers provençaux seront présents, Tressy Muhr chez les cavalières, son frère Robin en Pro2 ainsi qu’Arnaud Fontenelle.  Alexandre Fichaux, le talentueux amateur courra en Pro1 et le couple vedette de la région, Sébastien Duplant sur son cheval volant Pégase du Murier, va tenter de s’imposer en Pro Elite.
Si aux Arcs, les Pro n’étaient pas nombreux, les amateurs étaient présents, toujours attirés par la qualité du concours mais aussi l’ambiance et le plaisir de se baigner avec les chevaux dans la rivière... Dommage donc que les Pro ne soient pas plus nombreux.  La Côte d’Azur est défavorisée par sa position excentrée et les Provençaux qui ont longtemps fait le bonheur des concours azuréens se tournent actuellement plus souvent vers le Languedoc qui est à même distance.

Résultats des GP
Pro3 1m25
1)  Guillaume Gombert / Talia Hoy
2)  Pascal Lothe / Smily du Marais
3)  Anthony Barbier / Crown Z
Pro2 1m30
1)  Christophe Cuyer / Bondora
2)  Thomas Canone / Enjoy Van’t Meulenhof
3)  Andréa Herck / Argelith Spoutnik
Pro2 1m35
1)  Guillaume Gombert / Orio d’Ines
2)  Nicolas Aillaud / Surprise du Pichatier
3)  Cécile Bouzinac / Peterpan la Beauce
Am Elite
1)  Emmanuelle Cusumano / Pangel Dark
2)  Laure Monta / Alco de Laubry
3)  Stéphanie Pons / Roule Boule
Am1 1m20
1)  Sarah Rault / Romance de Carme
2)  Emilie Faure / Qolin de Beau Soleil
3)  Harold Huve / Caligula Vd Kwade Heyde
Am1 1m15
1)  Mathieu Clement / Nenufar de Barrat
2)  Tiffanie Aimar / Reha de Poheton
3)  Johana Gory / Olympe des Cast
Am2 110
1)  Loïc Myszor / Philoubet
2)  Justine Baldacci / Sultan de Fumuy
3)  Sandy Cornu / Sunny Boy

Daniele Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr