Bonne retraite Romanov !
jeudi 02 mars 2017

Bertram Allen et Romanov
Bertram Allen et Romanov © www.bertram-allen.com

Bertram Allen a annoncé que son fabuleux Romanov ne serait plus vu sur les terrains de concours. Agé de 19 ans, le KWPN va maintenant se consacrer à sa carrière de reproducteur.

Double vainqueur du Grand Prix du Saut Hermès ; gagnant des Grands Prix de Hambourg, La Baule, Bordeaux, Dortmund, mais aussi de la Coupe des Nations de St Gall ; 2e du Grand Prix de Antwerp, 4e de celui d'Aix-la-Chapelle... On n'en finit plus d'énumérer les victoires et classements de Romanov, le cheval de Bertram Allen, au plus haut niveau. L'incroyable étalon alezan n'ajoutera plus aucune performance à son palmarès : il prend sa retraite sportive. 

Romanov est maintenant âgé de 19 ans, et Bertram juge judicieux de l'écarter des terrains de compétition et de le laisser se consacrer à sa carrière de reproducteur. Il a annoncé cette décision avec une pointe d'émotion : "Romanov est le cheval de ma vie. Il m'a été présenté par mon ami Bill Twomey et a joué un rôle décisif dans le lancement de ma carrière. Romanov a tout ce qu'on recherche chez un cheval, il m'a toujours donné le meilleur de lui-même. La compétition avec lui va vraiment me manquer, mais à son âge, il est temps d'arrêter. J'ai hâte de voir ses produits, et j'espère pouvoir lui donner une retraite heureuse". 

Commentaires


ERIC F | 02/03/2017 18:18
Belle démo au Salon de St LO