Bons résultats tricolores au CSI-V de Fontainebleau

mardi 21 avril 2015

  • imprimer

La Marseillaise a retenti du 10 au 12 avril à Fontainebleau puisque les Tricolores ont raflé 9 des 11 épreuves au programme du CSI-V de Fontainebleau.

CVI Fontainebleau 2015- largeL

Les tricolores en grandes forme!

On peut dire que les Français étaient en forme pour cette deuxième édition du CSI-V organisé par Les Cavaliers Ambassadors et son Président Christophe Legué du 10 au 12 avril à Fontainebleau. Il faut dire que toutes les conditions étaient réunies pour faire de ce weekend sur le Grand Parquet, un moment inoubliable.
Pas moins de 9 nations avaient répondu présent : Allemagne, Angleterre, Belgique, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, et bien sur les Français bien représentés.

Vendredi 10 Avril, sur trois épreuves au programme, trois sont revenus aux mains des Français. La 110 d'abord, remportée par Valérie Valadon et Libertie, la deuxième ensuite, 115 cm, gagnée par Françoise Laporte et Océane du Vallier et la dernière, 120 cm, raflée par Laurent Paris et Parhélie.

Samedi, nouvelle journée et moins de succès! Guy Rohmer et Coco M puis Elisabeth Guyot et Réussite commençaient pourtant bien la matinée et montaient sur les plus hautes marches du podium dans les épreuves à 110 puis la 120 cm. Mais le Petit Grand Prix/Coupe Challenge revenu à la Suisse, et à Yasmin Wuest, puis la Coupe des nations Ambassadors ont échappé à la France. Épreuve phare du rendez-vous, c'est finalement l'Allemagne qui s'y impose après un premier succès  au Mans en Mars. L’équipe de France 2, composée de Guy Rohmer, Véronique Le Caillec, Alain Benhainous et Laurent Paris est à la deuxième place.

Dimanche 12 Avril, dernier jour de ce weekend au Grand Parquet, un trio français remportait la première épreuve à 110cm, il était composé de Valerie Valadon, suivie d’Anne Tourbier et Thierry Ravel. Puis c’est Véronique Le Caillec qui remporte la 120, avec Véronique Sion à la troisième place.
La Marseillaise a également retenti pour la Friendship Cup/Coupe des Nations par équipe, avec Olivier Frick, Monique Delmas, Valerie Valadon et Nathalie Andrieu, suivie de l’équipe Européenne et de l’Allemagne.
Une dernière victoire française retentissait pour clore ce bel évènement, celle de Françoise Laporte et Océane du Vallier dans le Grand Prix 120, et une belle image Européenne avec une deuxième place Allemande, une troisième Italienne et une quatrième Suisse.

Les cavaliers de Xavier Delalande sont bien en forme, et pourront à nouveau défendre les couleurs de la France en Belgique à Lier du 22 au 24 Mai prochain.

SL/CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr