Bordeaux c'est bientôt !
mardi 23 janvier 2018

affiche bordeaux 2018
affiche bordeaux 2018

Il est encore temps de réserver vos places pour le grand rendez-vous bordelais qui se tient du 1er au 4 février. Etape coupe du monde de saut d'obstacles, finale coupe du monde d'attelage, salon des étalons, Devoucoux indoor derby, exposants....il y en a pour tous les goûts avec du top niveau partout !

Commençons par la finale coupe du monde d'attelage . Après la dernière étape à Leipzig ce week-end, les qualifiés sont connus et on retrouvera évidemment  Boyd Exell vainqueur des étapes de Stockholm, Stuttgart et Genève. Déjà quadruple vainqueur de la Coupe du Monde, Boyd tentera donc d'emporter un 5ème titre . Il affrontera son rival de toujours le Néerlandais , Ijsbrand Chardon. Tenant du titre et champion d'Europe en titre Ijsbrand livrera aussi un duel familial puisque son fils Bram est également qualifié. A suivre aussi un autre Néerlandais Koos de Ronde qui a déjà remporté la finale à  Bordeaux en 2013 et également le Suisse Jérôme Voutaz, avec ses quatre juments Franche Montagne et le Belge Glenn Geerts. Et heureusement pour la France, Benjamin Aillaud qui ne s'était pas qualifié sur le circuit bénéficiera de la Wild Card du pays organisateur,

Avant dernière étape du circuit en ce qui concerne le saut d'obstacles Bordeaux va être un concours crucial pour ceux qui sont encore en quête de points avant la grande finale parisienne de l'AccorHotels Arena de Paris (11/15 avril) . Ce ne sera pas le cas de Kevin Staut leader du circuit de Roger-Yves Bost ou encore de l'Allemand Daniel Deusser , du Suisse Steve Guerdat, de l'Australienne Edwina Tops Alexander...Sans la pression de la qualification ils seront encore plus fort face à ceux auxquels il manque éventuellement encore quelques petits points à l'instar de Simon Delestre, Julien Epaillard (tenant du titre bordelais avec Quatrin de la Roque), Christian Ahlmann, Marcus Ehning,Alberto Zorzi...  et à ceux à qui il en manque plus : Scott Brash, Aldrick Cheronnet, Pénélope Leprévost....

A suivre samedi soir  sans oublier le Grand Prix Landrover dimanche après midi.

Le Devoucoux indoor derby a les faveurs du public et l'ambiance est assurée d'autant que Karim Laghouag sera en lice pour une 4ème victoire consécutive mais aura à faire , entre autres, à la concurrence du n°1 mondial Michael Jung qui court également le CSI-W !

 Bordeaux c'est aussi un Grand Prix excellence poney, un spectacle équestre présenté par Alexis Grüss, un salon du cheval convivial avec de nombreux exposants et depuis 2017, un salon des étalons avec la meilleure génétique d'aujourd'hui et de demain (lire ici)

Infos pratiques et billetterie sur www.jumping-bordeaux.com