Bosty : « Barcelone est un bel objectif »

mardi 19 septembre 2017

  • imprimer

Suite au forfait de Mathieu Billot et Shiva d’Amaury, blessé, c’est Roger-Yves Bost qui intègre l’équipe pour la finale des Coupes des nations à Barcelone (28 septembre au 1er octobre) avec Sydney Une Prince. Gagnante d’une épreuve et 2e du Grand Prix 5* de Lausanne le week-end dernier, sa jument olympique confirme sa grande forme.

Roger Yves Bost et Sydney Une Prince largeL

www.scoopdyga.photo

Roger Yves Bost et Sydney Une Prince

Vainqueurs de la finale des Coupes des nations en 2013, les Bleus sont depuis passés à côté de ce grand rendez-vous : respectivement 3e, 2e puis 4e de la Consolante en 2014, 2015 et 2016... Ils comptent bien inverser la tendance la semaine prochaine à Barcelone. Et Bosty, qui vient de rejoindre la sélection suite au forfait de Mathieu Billot et Shiva d’Amaury, espère y parvenir aux côtés de Kevin Staut/Rêveur de Hurtebise-HDC, Pénélope Leprévost/Vagabond de la Pomme, Olivier Robert/Eros et Edward Levy/Sirius Black. « C’est une des grosses finales de l’année et toujours un bel objectif », souligne le cavalier de Barbizon qui sort d’un super week-end à Lausanne avec Sydney Une Prince : vainqueur de la 150 du vendredi et 2e du Grand Prix. « La jument est en pleine forme. Déjà à Bruxelles, elle avait très bien sauté. J’avais abandonné après ma faute dans le Grand Prix car je m’étais fait mal, mais elle montait en puissance. A Lausanne, je l’ai montée en filet au lieu du Pelham afin de la libérer un peu et ça a bien fonctionné. J’avais parfois déjà opté pour cette nouvelle embouchure sur des tours de travail les premiers jours, mais j’étais un peu emmené. Là, elle était calme. »

Bercy et Tryon en ligne de mire !

Après sa bonne prestation lors de son premier championnat d'Europe à Göteborg (12e de la chasse puis 9+0), fin août, Sangria du Coty est, elle, en repos. « Je voulais qu’elle souffle, qu’elle digère un peu tout ça. Elle ressortira en indoor », annonce Bosty pour qui la finale Coupe du monde, qui se tiendra à l’AccorHotels Arena (nouveau nom de la mythique salle de Bercy) en avril prochain est également un objectif. « Il va falloir se qualifier, et il y aura encore plus de prétendants cette année, mais y participer à domicile est très motivant ! Je n’avais pas couru la finale déjà organisée à Bercy en 1987 mais j'avais en revanche remporté l’étape Coupe du monde en 1996. J’ai actuellement la chance d’avoir plusieurs chevaux capables de sauter 160 donc, avec l’aide de Philippe (Guerdat, ndla), je vais essayer de gérer au mieux leur programme cet automne et cet hiver car nous avons aussi les Jeux mondiaux à Tryon en ligne de mire. En plus de Sydney et Sangria, je peux compter sur Pégase du Mûrier et Sunshine du Phare, avec lesquels je vais au CSI5* LGCT de Rome ce week-end. »

Elodie Mas

Horse Telex
La base de données du cheval
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr