Bosty : « Sangria et moi allons bien »
lundi 30 janvier 2017

Roger-Yves Bost et Sangria du Coty
Roger-Yves Bost et Sangria du Coty © Scoopdyga

Grosse frayeur lors de l’étape Coupe du monde de Zurich, dimanche après-midi pour Roger-Yves Bost et Sangria du Coty qui ont chuté dans le triple. Nous avons pris des nouvelles du champion olympique et de sa jument ce matin.

« ça a l’air d’aller !, lance Bosty, rentré dans la nuit du concours suisse. Nous avons ausculté et marché Sangria hier, et elle allait bien. Elle rentre cet après-midi du concours, nous allons quand même faire un check-up vétérinaire complet, mais elle ne s’est a priori pas blessée. Quant à moi, ça va aussi ! »

Après un très gros saut sur la spa d’entrée du triple, la baie de onze ans est en effet partie en une foulée ou lieu de deux sur l’oxer suivant, d’où la chute... « La combinaison était un peu longue, mais Sangria a tellement une grande foulée que je suis entré dans un galop normal. Elle s’est fait surprendre par la spa. Elle a fait un saut énorme, comme sur un obstacle isolé, et a semblé découvrir les deux autres éléments à la réception, où elle a repris son appel direct. Elle n’avait jamais fait ça ! » Espérons que sa confiance ne soit pas émoussée, mais quelques épreuves plus faciles devrait suffire à remettre cette bonne fille de Quaprice Boismargot sur le chemin du succès.

Objectif Ohama avec Sydney

Ce week-end, le cavalier de Barbizon sera en lice dans l’étape Coupe du monde de Bordeaux avec la complice de son titre olympique par équipes, Sydney Une Prince, déjà gagnante à Malines fin décembre et 11e à Leipzig il y a huit jours. « L’objectif est de décrocher notre qualification pour la finale du circuit à Omaha (actuellement 16e avec 34 points avant les deux dernières étapes, ndla). La jument est en forme, on verra bien ! L’idéal serait de faire une bonne performance à Bordeaux afin d’éviter d’aller courir la dernière étape à Göteborg. »