Bosty à Mexico : "Aujourd'hui c'était mon jour"

dimanche 17 avril 2016

  • imprimer

"Aujourd'hui c'était mon jour" déclarait Roger-Yves Bost après sa victoire dans le Grand Prix du Global Champions Tour de Mexico où son expérience et sa rapidité avec Qoud'Coeur de la Loge ont eu raison des "petits jeunes" Jos Verloy et Bertram Allen

mexico 2016 Roger Yves Bost avec Qoud'Coeur de la Loge  largeL

LGCT / Stefano Grasso

Roger Yves Bost avec Qoud'Coeur de la Loge

L'ambiance était à la fiesta avec une foule nombreuse et passionnée pour cette première à Mexico. Les "business men" étaient également de la partie à l'image de Carlos Hank Gonzales, Président du Groupe Banorte, et co propriétaire de l'équipe Valkenswaard United, qui déclarait «Nous sommes extrêmement fiers et heureux d'accueillir le Global et les meilleurs cavaliers du monde . Cela reflète le fait que le Mexique traverse une phase de croissance et  montre au monde que le Mexique est prêt à recevoir ce genre d'événement. »

42 cavaliers étaient au départ de l'épreuve dont six du "top 10" mondial. La piste dessinée par Uliano Vezzani posait une succession de questions techniques jusqu'à la dernière ligne composée d'un oxer jaune, suivi à 5 foulées d'un vertical léger.
7ème sur l'étape précédente de Miami avec Elky, Kevin Staut montait cette fois Qrack de Falaise HDC et ne réchappait pas de la 1ère manche après deux fautes du fils de Jarnac. A l'issue de cette première manche, seuls 6 cavaliers avaient signé un parcours sans faute : Kent Farrington, Romain Duguet, Bertram Allen, Jos Verloy, Roger-Yves Bost et Christian Ahlmann. Devant son public enthousiaste, le Mexicain Antonio  Chedraui terminait avec seulement 1 point de temps avec Ninloubet. Dans la manche suivante, il commettra une faute qui le placera en 11ème position juste derrière Kent Farrington, auteur lui aussi d'une barre avec sa Gazelle. Romain Duguet fautait également avec Quorida de Treho et devait se contenter de la 7ème place derrière John Whitaker 6ème avec Argento et Steve Guerdat 5ème avec Bianca, qui eux s'étaient sortis sans encombre de la seconde manche après laquelle ils étaient encore 4 double sans faute.

Comme à Miami, Christian Ahlmann était le premier à s'élancer au barrage avec Epleaser van't Heike. Il jouait de malchance à la fin et une barre tombait. L'Allemand échouera au pied du podium mais prend la tête du circuit après deux étapes. Après lui, Bosty fit une démonstration  avec Qoud'Coeur de la Loge, bouclant en 37'23. Jos Verloy s'appliquait avec Caracas (Casall) mais n'était pas assez rapide pour battre Bosty et Bertram Allen n'y est pas arrivé non plus avec Hector van d'Abdijhoeve (4 points en 38'19)

Ils ont dit :
Roger-Yves Bost «J'ai gagné deux Grands Prix du Global avec le père de Quoud'Ceur, Idéal de la Loge, dont l'un lors de la finale d'Abu Dhabi, alors gagner avec son fils me procure un très bon sentiment. Le show est excellent, cet endroit est incroyable et mon cheval se sentait très bien ici. Quand j'ai sauté hier, j'ai senti que j'avais une bonne chance de gagner - Aujourd'hui , c'était mon jour "
Jos Verlooy (BEL), 2ème : «A chaque concours, mon cheval va de mieux en mieux. Je l'ai construit dans l'hiver, nous progressons ensemble et il va plus vite que je pensais. Je suis très heureux de la manière dont il s'est comporté ce week-end. "
Bertram Allen (IRL), 3ème : "Bosty avait fait un très bon tour, il était rapide. Je savais que ça allait être difficile pour moi de battre surtout que mon cheval n'a fait que trois Grands Prix 5*, J'ai manqué de chance sur un obstacle mais mais je suis ravi d'être 3ème. "

Résultats ici

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr