Bosty : "c'est le concours qu'on attend toute l'année"
mercredi 16 novembre 2016

conf de presse longines
conf de presse longines

Le Longines Masters de Paris, dont la conférence de presse de lancement se tenait ce mardi, prend de l'ampleur sur la scène internationale.Une centaine de journalistes étaient présents dans la salle. Il faut bien admettre que l'on est davantage habitué à de plus petits comités lors de ce genre d'événements

La conférence de presse était résolument ancrée dans l'ère moderne, avec diffusion en direct sur les réseaux sociaux par exemple, et surtout portée par l'enthousiasme du président d'EEM  fondateur de la série Longines Masters Christophe , Ameeuw, heureux avant tout, de permettre au Sport de se développer et d'être mis en avant grâce à de prestigieux rendez-vous. 

Côté cavaliers, "c'est... le concours qu'on attend toute l'année" ... En glissant ces quelques mots sur l'estrade, le champion Olympique par équipe Roger Yves Bost ne le cache pas, le Masters  de début décembre est incontournable,  tout comme pour Pénélope Leprévost, il a l'intention d'emmener sa monture olympique , si elle est en forme bien sûr. " Le public aura envie de voir les couples, c'est important... "  Le compétiteur a également déjà mis une option sur l'une des épreuves phares et originales de la compétition, le Longines Speed Challenge du vendredi soir, dont le format lui plaît tout particulièrement et lui a  beaucoup réussi lors des éditions précédentes. Quant à la victoire du grand prix du dimanche, elle allume     évidemment toutes les convoitises. Les 25 meilleurs cavaliers du monde devraient notamment se la disputer. Rappelons que cette étape parisienne est au coeur d'une série "Los Angeles - Paris- Hong Kong" et qu'un bonus exceptionnel de plus de 2 millions d'euros est prévu pour le cavalier qui parviendrait à s'imposer sur les 3 grands Prix. Le 4 décembre, au parc des expositions Paris Nord Villepinte où se déroule également le Salon du Cheval, beaucoup de regards seront tournés vers l'Allemand Daniel Deusser, vainqueur en octobre à Los Angeles, mais parviendra-t'il à relever le défi?

 Toutes les infos ici