Bosty imbattable à Calgary !
vendredi 09 septembre 2016

Et une victore de plus pour Roger-Yves Bost et Qoud'Coeur de la Loge © Scoopdyga

Le CSIO de Calgary a démarré fort pour les Français ! Roger-Yves Bost a survolé la Cana Cup jeudi avec Qoud'Coeur de la Loge ! Olivier Robert a, lui, pris la 5e place d'une 150 avec Quenelle du Py !

On ne l'arrête plus ! Médaillé d'or par équipes aux JO de Rio et meilleur individuel (16e) avec Sydney Une Prince-Treize, Roger-Yves Bost a remporté la Cana Cup avec son autre crack, Qoud'Coeur de la Loge (Idéal de la Loge), en ouverture du prestigieux CSIO de Calgary. Avec son fidèle bai, le cavalier de Barbizon a été le plus rapide des huit barragistes devant le Néerlandais Frank Shuttert/Winchester-HS et l'Espagnol Sergio Alvarez Moya/Arrayan. Privé de dénouement au chronomètre à cause d'1 point de temps dépassé, Jérôme Hurel prend, lui, la 13e place avec Ohm de Ponthual.

Dans l'épreuve précédente, une 150 à barrage remportée par le Brésilien Pedro Veniss/For Felicila, Olivier Robert avait déjà pris la 5e place avec Quenelle du Py. Les Tricolores ont donc entamé la compétition de la meilleure des manières ! Espérons qu'ils poursuivent sur leur lancée dans la Coupe des nations, programmée samedi, puis dans le Grand Prix, étape du Rolex Grand Slam, dimanche.

Tous les résultats ici