Bosty remonte à la 5e place

dimanche 15 avril 2018 - Île-de-France

  • imprimer

L’Américaine n’a pas tremblé ! De nouveau sans-faute, Beezie Madden s’élancera avec un compteur vierge et toujours une barre d’avance sur Henrik von Eckermann/Mary Lou-Toveks et Devin Ryan/Eddie Blue dans la seconde manche de la finale Coupe du monde de saut Longines à Bercy à 16 h 35. Bosty remonte, lui, à la 5e place Sangria du Coty !

Roger-Yves Bost et Sangria du Coty largeL

www;scoopdyga.photo

Roger-Yves Bost et Sangria du Coty

Tous les espoirs du public français reposent désormais sur les épaules de Roger-Yves Bost et Sangria du Coty. 12e après la chasse (avec une faute), 10e après la seconde épreuve (1 point de temps dépassé), le cavalier de Barbizon a déroulé un des neuf sans-faute de cette première manche de la finale Coupe du monde de saut Longines. Il se retrouve donc en embuscade à la 5e place ex-æquo avec quatre autres couples, dont le tenant du titre, McLain Ward avec sa puissante Azur-HH. Le Belge Pieter Devos réalise lui aussi une bonne opération avec son sans-faute puisqu’il remonte à la 4e place du provisoire juste derrière le trio de tête qui n’a pas bougé : l’Américaine Beezie Madden garde les commandes avec Breitling avec toujours une barre d’avance sur ses poursuivants. De quoi entrer dans la mythique salle de Bercy avec un peu moins de pression. Mais le redoutable Suédois Henrick von Eckermann/Mary Lou-Toveks, avec 4 points au compteur, et l’inattendu Américain Devin Ryan/Eddie Blue (6 points) affichent aussi une grande détermination, et les nouvelles subtilités techniques du chef de piste, Santiago Varela, va encore mettre leurs nerfs rude épreuve ! 

Déception tricolore

Ecartés de la seconde manche, les trois autres Français en lice sont sortis de piste avec le visage fermé… Même si Julien Epaillard/Usual Suspect d’Auge (voir interview ici) et Kevin Staut/Silver Deux de Virton-HDC ne pouvaient plus espérer briller au classement général, les deux Normands abordaient cette finale comme un Grand Prix avec motivation. Tous deux sont sortis de piste avec deux fautes : sur le n°2 et sur le n°11b pour le premier, et sur les deux entrées de combinaisons pour le second… Quant à Simon Delestre, qui pouvaient encore se hisser dans le Top 10, une barre sur le n°1, un refus sur le n°2 puis une nouvelle faute sur le n°2 ont ruiné toutes ses chances avec un Chesall-Zimequest décidément sur le frein. Aucun d’entre eux ne s’élancera donc en seconde manche…  Parmi les autres grosses déceptions, il y a également Harrie Smolders et Emerald. Annoncé parmi les favoris, le couple néerlandais a aussi poussé deux barres. A l’inverse, après leurs contre-performances de vendredi soir, Daniel Deusser/Cornet d’Amour et Steve Guerdat/Bianca ont signé un sans-faute mais ils restent trop loin du podium pour inquiéter les leaders.

Début de la seconde manche à 16h35.

Résultats ici

A Bercy, Elodie Mas

Horse Telex
La base de données du cheval
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr