Bourg en Bresse, 25 ans et pas une ride!

jeudi 28 mai 2015

  • imprimer

Voilà 25 ans que quelques uns des meilleurs cavaliers nationaux et internationaux viennent courir à Bourg en Bresse. Pour son quart de siècle et malgré la concurrence du CSI 5* d'Aix la Chapelle, le CSI**** accueille encore un beau plateau de cavaliers!

Bourg en Bresse 2015 largeL

Cavaliers de 18 nations et élite tricolore se rendent dès demain à Bourg en Bresse pour courir le CSI****. Les favoris sont nombreux avec la présence de Thierry Goffinet, le vainqueur du Grand Prix CSI *** de Maubeuge mais aussi de Laura Renwick, la gagnante du CSI*** de Béthune, sans oublier Abdelkebir Ouaddar qui sera en selle ce week-end sur Porche du Fruitier et Québec Tame, les Néerlandais Albert Zoer, tenant du titre avec Abra Kadabra , et Vincent Voorn, les Suisses Romain Duguet et Daniel Etter , l'Ukrainienne Katharina Offel... Autant dire que les épreuves sont ouvertes! Mais avec une forte délégation française, gageons que la Marseillaise retentira durant le weekend! Et osons même avancer quelques noms tels que Timothée Anciaume déjà deux fois vainqueurs du Grand Prix en2008 avec Lamm de Fetan, et en 2011, avec Litsam HN, et cette année associé Padock du Plessis,  Philippe Rozier, très en forme en ce début de saison et qui sellera Rahotep de Toscane, mais il y a aussi Mathieu Billot avec Shiva d'Amaury ou U2, Jérôme Hurel avec Ohm de Pontual, Laurent Goffinet avec Qantar des Étisses, Olivier Robert avec Quenelle du Py, Nicolas Delmotte et Number One d’Iso*Un Prince... Misons également une pièce sur la meilleure amazone tricolore, Pénélope Leprevost qui a, elle aussi, finalement décidé d'engager à Bourg en Bresse. Elle fait le voyage avec deux montures: Sultane des Ibis et Ratina d'La Rousserie. Alors vous, sur qui misez-vous?

Le programme!

Après l'inauguration officielle du concours, les jeunes chevaux, 6 et 7 ans, ont déjà pris possession du terrain cet après midi. Mais il faudra attendre demain pour voir les premières épreuves du CSI****, les temps forts:
Vendredi 29, le Prix Carrosserie DONGUY à 14h30  
Samedi 30, le Prix Dalkia France à 15h
Dimanche 31, le Grand Prix de la Ville de Bourg-en-Bresse à 15h.
Mais si Bourg en Bresse mise sur le sport, il y aura aussi du grand show avec la présence de Lucien Gruss et de ses chevaux pour deux soirs de représentations (jeudi et vendredi), des épreuves ludiques telles que celle programmée en début de soirée, "à chacun son Everest" (Parcours d'obstacles sans cheval pour les enfants de 7 à 10 ans), ou l'épreuve de six barres, toujours impressionnante! Enfin, une épreuve para équestre se disputera samedi après midi.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!
 

SL

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr