Bourg-en-Bresse ou Madrid ?
mercredi 18 mai 2016

Kevin Staut et Ayade de Septon Et HDC
Kevin Staut et Ayade de Septon tenteront de si'mposer dans le Grand Prix de Madrid © Scoopdyga.photo

Les cavaliers internationaux de saut d'obstacle avaient le choix, en ce week-end du 20 mai. Certains ont pris la direction de la capitale espagnole pour le Global Champions Tour de Madrid, tandis que d'autres ont jeté leur dévolu sur le concours 4* de Bourg-en-Bresse.

Le circuit du Longines Global Champions Tour suit son cours, et ce week-end, c'est en terres espagnoles que les meilleurs cavaliers de saut d'obstacles mondiaux vont en découdre. Du 19 au 22 mai, la capitale espagnole accueillera les pontes de la discipline. Edwina Tops-Alexander, Jerome Guery (qui a remporté le Grand Prix de La Baule dimanche dernier), Eric Lamaze ou encore Luciana Diniz, pour ne citer qu'eux, seront présents.( voir tous les participants ici ). Christian Ahlmann et Emanuele Gaudiano, respectivement premier et deuxième au classement général du circuit, entreront également en piste pour défendre leur leadership. Côté français, ils seront trois à faire le déplacement, avec deux montures chacun.  Roger-Yves Bost pourra compter sur Pégase du Murier et Quoud'coeur de la Loge tandis que Penelope Leprevost concourra avec Ratina d'la Rousserie et Hija Van Strokapelleken. Enfin Kevin Staut sera en selle sur For Joy Van’t Zorgvliet*HDC et Ayade de Septon*HDC.  Le Grand Prix aura lieu samedi à 17h. Vous pourrez suivre l'épreuve phare de ce week-end espagnol gratuitement et en direct ici et retrouver tous les résultats du concours ici.

Tous les champions n'ont pas choisi Madrid comme destination.  D'autres ont préféré se retrouver dans l'Ain,  pour la 26ème édition du CSI 4* de Bourg-en-Bresse. En tout,  20 nations seront représentées tout au long du concours et des cavaliers de renom y participeront tels que Luca Maria Moneta, Pieter Devos ou Rene Lopez. Côté français, le n°1 mondial Simon Delestre, Jerôme Hurel, Timothée Anciaume ou encore Julien Epaillard  seront présents. Face à eux, des cavaliers comme Nicolas Deseuzes (2ème du Grand Prix de Maubeuge avec Quilane de Lezeaux), Julien Anquetin ou Thomas Rousseau tenteront de s'imposer. Le coup d'envoi sera donné demain, jeudi, avec des épreuves amateurs et jeunes chevaux. Le Grand Prix 4*, que vous pourrez suivre en live ici, débutera dimanche à 15h.

Retrouvez les résultats de Bourg en Bresse ici