Brash, facile à Estoril

samedi 12 juillet 2014

  • imprimer

Très beau podium au Global Champions Tour d'Estoril où Scott Brash devance Rodrigo Pessoa puis Nick Skelton. C'est une 2ème victoire pour Brash sur ce circuit après celle de Cannes

cannes 2014 brash largeL

RB Presse

Scott Brash

Les deux couples tricolores engagés n'ont pas démérité puisque Reynald Angot avec Opéra des Loges et Guillaume Batillat avec Uchin Imperio Egipcio signaient tous les deux un parcours sans faute en première manche. Avec une barre pour Reynald sur un vertical et une pour Guillaume sur la sortie du double, ils concluent aux respectives et très honorables 12ème et 13ème places. La Suissesse Nadja Peter-Steiner restait aux portes du barrage pour 1 point de temps avec Capuera II, laissant donc cinq cavaliers se disputer les places d'honneur. Premier à s'élancer, le Qatari Bassem Hassan Mohamed vainqueur à Monaco et que nous avions rencontré le week-end dernier à Paris (voir ici), était un peu trop gourmand sur le dernier obstacle et la foulée un peu trop longue pour Victoria qui fautait. Juste après lui, Rodrigo Pessoa signait un bon barrage avec Status, sans prendre tous les risques mais qui lui donnera finalement la 2ème place car après lui Nick Skleton était plus rapide avec Big Star mais fautait sur le dernier. Fluide et rapide, Scott Brash déjà vainqueur de la grosse épreuve de la veille, faisait une nouvelle fois preuve de maîtrise et de précision, bouclant plus vite que Rodrigo. Dernier à s'élancer , Christian Ahlmann voyait vite tout espoir de victoire s'envoler et terminait avec  2 fautes d'Aragon Z, à la 5ème place
Malgré qu'elle n'ait pas accédé au barrage, Edwina Tops Alexander , 7ème avec Old Chap Tame (4+0), reprend la tête du circuit désormais suivi par le Qatari Bassem Hassan Mohamed , de quoi réjouir Jan Tops, organisateur du circuit, mari de la leader et entraîneur du second.

résultats ici

Photo d'archive par RB Presse

C.F.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr