C'est la rentrée!

mercredi 08 janvier 2014 - Bassel (SUI)

  • imprimer

Après les fêtes, les cavaliers ont eux aussi leur rentrée. Elle se fera en Suisse, à Bâle avec un CSI*****.

csi bale largeP

Et il n'y aura pas un absent! Edwina Alexander, Philippe Le Jeune, Sergio Alvarez Moya, Christian Ahlmann, Scott Brash, Steve Guerdat, Rolf-Goran Bengtsson.... Tous se retrouvent en ce début d'année sur la piste du concours 5 étoiles de Bâle. Dès demain, les hostilités commencent avec une épreuve à 1.55m programmée à 19h15. Suivront plusieurs batailles comme le Prix LGT, vendredi 19h15 ou le prix du Grand Hôtel Les Trois Rois samedi, 19h15. Mais si tous les vainqueurs auront le droit à leur hymne et aux honneurs, le gagnant final, celui qui restera dans les annales du concours sera bien sûr le vainqueur du Grand Prix Longines, disputé en deux manches dimanche à 14h.
L'an dernier, Luciana Diniz était couronnée devant Roger-Yves Bost et Edwina Alexander. Les trois héros de 2013 seront présents ce week-end. Le champion d'Europe retrouvera le chemin de la compétition (après quelques semaines de vacances bien méritées) mais aussi le dos de Myrtille Paulois. A ses côtés quatre autres cavaliers défendront les couleurs tricolores: Pénélope Leprevost avec Nice Stephanie, Vagabond de la Pomme et Nayana (avec laquelle elle prenait la 7e place du Grand Prix l'an dernier), Philippe Rozier avec Akita, Quel Chanu et Rahotep de Toscane, Simon Delestre en selle sur Napoli du Ry, Valentino Velvet et Whisper et Kevin Satut avec Estoy Aqui de Muze HDC, Oh d'Eole et Quismy des Vaux HDC. Mais s'ils sont nombreux, les Tricolores ont fort à faire pour faire résonner la Marseillaise et les Suisses, soutenus par le public, pourraient se montrer redoutables. Outre le champion olympique Steve Guerdat, toujours en forme devant ses supporters, comme on l'a vu à Genève,  il faut compter sur la Baloise Janika Sprunger mais aussi sur Romain Duguet, auteur d'une belle saison,  Pius Schwizer, Beat Mandli, Paul Estermman ....  Les paris sont ouverts!

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

CLAUDE G | 08/01/2014 23:51
claude.girerd : comment peut-on aujourd'hui trouver le progamme equidia life plusieurs jours avant tel qu'était conçu E Life et ne rien manquer ? le contenu d'Equidia s'est beaucoup enrichi ces derniers temps mais sans mode d'emploi clair. merci de votre réponse
BERNARD L | 08/01/2014 19:56
quels critères sont retenus pour les sélections ???? Philipe Rozier, contre qui je n'ai rien, n'a pas de chevaux, pas de résultats. Il serait peut-être plus judicieux de sélectionner des jeunes cavaliers qui pourraient partager l'expérience des autres cavaliers français et profiter de ces gros concours pour s'aguerrir.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr