C'est le BIP aussi !

jeudi 12 avril 2018 - Île-de-France

  • imprimer

Pendant que leurs aînés s'affrontent sur la piste de Bercy, les meilleurs cavaliers poneys du moment se retrouvent sur un autre magnifique terrain, celui du Grand Parquet de Fontainebleau pour le célèbre BIP organisé par André Bonneau et qui réunit sur l'international 193 poneys et 161 cavaliers venus de 7 pays .

afficeh bip 2018 largeL

Côté français  ont été retenus pour  le  CSIOP : Margaux Courdent avec Un Champion Delalande et Arlequin du Milon, Agathe Cros et Valoa de Chastelaures, Iris de Fontenay et Une Muse d'Hurl'Vent, Arthur Delplace et Tralala des Salines, Laura Dequévy et Hazelrock Fizz, Louise Desmaizieres et Valma de Fougnard, Léane Desmeure et Twinkle Toes Aluinn, Louna Garo avec Tarzan ru Flavien et Alto de Fougnard, Valentin Gourmaux et Tamise de Thebergeais, Ilona Mezzadri avec Callas Rezidal Z et Ken van Orchid, Romane Orhant avec Aquina d'Elle et Quabar des Monceaux, Marie Sandell et Orchid's Luna Star, Fiona Tissier avec Ellen et Vouaye Not de Florys, Mathis Vallat et Udix d'Isky et Alice Xhemal avec Tiramisu du Louet et Audanum de Grangues ! Parmi ces cavaliers, le sélectionneur Olivier Bost en choisira 5 aujourd'hui puis 4 demain à l'issue des premières épreuves qui disputeront la coupe des nations samedi après midi. Mais tous ces cavaliers pourront tenter d'emporter le Grand Prix du CSIOP dimanche. Comme d'habitude la concurrence irlandaise sera redoutable . Les cavaliers de la verte Erin se sont d'ailleurs imposés le week-end dernier sur le CSIOP d'Opglabeek et sont habitués aux podiums au BIP mais c'est la France qui est tenante du titre sur le Grand Parquet

Et pour ceux qui ne pourront pas se rendre sur place, sachez que clipmyhorse diffusera les épreuves en direct du CSIOP mais aussi du CSIP sur le quel on retrouvera 70 couples tricolores du CSI jeunes poneys. Les épreuves nationales qui se courent sur le Grand Parquet seront elles aussi diffusées en live

Actualisation du 13 avril

À la suite du choix fait par le sélectionneur national Olivier Bost et l’équipe fédérale d’encadrement technique, la Fédération Française d'Equitation communique la liste des couples qui représenteront la France par équipe à l’occasion du CSIO Poneys de Fontainebleau BIP - Bonneau International Pony du 12 au 15 avril 2018. 

- Arthur Delplace & Tralala des Salines, propriété de Brigitte Guerlin Hugonny 

- Léane Desmeure & Twinkle Toes Aluinn, propriété de Kristina Ferrante
- Louna Garo & Alto de Fougnard, propriété d'André Bonneau et Gwenael Garo
- Ilona Mezzadri & Callas Rezidal Z, propriété de Sarl Horse Trading 
- Romane Orhant et Quabar des Monceaux, propriété d'André Magdelaine

Le site du BIP ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr