C'est parti pour 12 semaines à Wellington
jeudi 12 janvier 2017

wef 2017 Kevin Babington et Super Chilled
Kevin Babington et Super Chilled © Sportfot

Comme tous les ans, le festival d'hiver de Wellington au Centre équestre International de Palma Beach, est l'évènement phare aux Etats-Unis pour les aficionados du saut d'obstacles et du dressage avec 12 semaine de compétition. Le coup d'envoi a été donné le 11 janvier et poru el clap de fin , ce sera le 2 avril.

Cette édition 2017 va bénéficier de terrains rénovés et drainés ce qui devrait éviter les problèmes rencontrés l'an dernier avec le report d'épreuves en raison des fortes pluies. De nombreux challenges rythment la compétition, certains festifs comme le 14 janvier "Saturday Night Lights", d'autre caritatifs comme le Great Charity Challenge. Côté sport le WEF c'est pas moins de 4 semaines de 5 étoiles avec en point d'orgue le Grand Prix Rolex, doté de 500 000 $ et qui se tiendra le samedi 25 mars.

Parmi les têtes d'affiches présentes sur le WEF 2017, on citera l'Américain Kent Farrington, n°3 mondial et médaillé par équipe aux derniers JO. Kent se servira du WEF pour préparer ses montures Creedance et Gazelle en vue e la finale coupe du monde. Mais hier c'est Kevin Babington qui a ouvert le bal avec Super Chilled, un cheval irlandais de 9 ans sur une épreuve à 1m45 dont le parcours était dessiné par le chef de piste olympique, Guilherme Jorge. "C'est un bon début de saison, ça fait du bien, surtout avec ce cheval. Il a vraiment bien fait à sept et huit ans, alors je suis très excité par cette saison de 9 ans." a déclaré Kevin indiquant aussi qu'il avait beaucoup de propriétaires et de chevaux (30 dont 4 au niveau Grand Prix). Ce mercredi il a devancé Conor Swail (Quite Cassini) et Molly Ashe (Audi's Dimple)

Et le WEF c'est aussi du hunter et surtout du dressage avec l'Adequan Global Dressage Festival qui compte, entre autres quatre CDI-W dont le premier se tient cette semaine, un CDI5 *, un CDI4 * (à la dotation réduite, lire ici), et le CDIO !