C'est reparti pour trois semaines à Auvers
vendredi 10 mars 2017

Anvers
Top départ de trois semaines de compétition à avers ce week-end ! © DR

Fidèle à ses choix, Alain Hinard propose sa tournée des Grelons (3 semaines de compétition normande de CSO à Auvers, même en l'absence du label grand national sur le troisième weekend

La nouvelle concurrence de Royan ne le démotive pas car il a ses cavaliers aficionados qui ont répondu présents tels que Timothée Anciaume, Thomas Rousseau ou Alexandra Francart qui déplacent une partie de leur écurie, sans oublier normands et bretons, les Pignolet, Février, Paris, Bourdoncle, Lagoubie, Cook, Dufour, M Rocuet, Tencé et autres. Les dotations demeurent attractives avec deux grand prix à 14 000 € et deux à 12 000 €.

Le programme d'épreuves va aller crescendo tant pour les amateurs que professionnels en débutant ce weekend sur des hauteurs de 125-135 cm pour se conclure sur des 140-145 en 3e semaine. De quoi autoriser aussi de jeunes cavaliers à se faire remarquer et bien démarrer leur saison telle Charlotte Spaas-Levallois ou Ninon Castex. 20 épreuves sont au programme de ce premier weekend pour quelques 1052 engagements. Les grands prix 7 ans (45 engagés) en fin de matinée dimanche, suivi du grand prix Pro 2 à 130 (49 engagés) et du grand prix 135 (48 engagés).