CCI * Lignières : trio gagnant franco-français
mardi 09 octobre 2018

Podium CIC 1* Lignières 2018 Astier Nicolas Maxime Livio et Donatien Schauly
Astier Nicolas, entouré de Maxime Livio et Donatien. Schauly lors de la remise des prix © Pole du cheval et de l'âne

56 engagés , 53 partants pour le CIC* de Lignières sur le vaste Pôle du Cheval et de l’Ane de Lignières avec un podium très français puisque les trois premiers sont… Astier Nicolas, Maxime Livio et Donatien Schauly!

En tête après le dressage avec la meilleure reprise, Maxime Livio/Vegas des Boursons (Allegretto) semblait bien parti pour la gloire, déroulant un bon cross mais hélas un petit quatre points à l’hippique lui coûta, au final, la place de leader. Il faut dire que le saut d'obstacles fut particulièrement sélectif pour beaucoup de cavaliers avec une dizaine de sans fautes seulement… Qu’à cela ne tienne, Astier Nicolas avec Babylon de Gamma (Mylord Carthago HN), 2e du dressage et auteur d’un cross et d’un hippique sans-faute s’empara de la place du vainqueur de cette édition 2018, laissant la troisième marche du podium à l’Adjudant Donatien Schauly avec Batifol des Ancolies (Lando) qui comptait un peu de temps dépassé sur le cross.

A signaler le gros manque de chance du malheureux Thibaut Valette qui chuta quelques mètres avant de franchir la ligne d’arrivée du parcours d'obstacles. Du côté des 7 ans France Complet, dont le CIC * servait de finale, c’est la quatrième de l'épreuve, Laura Maisterrena qui la remporte avec le gris Babylon Night Graves (Graves AA) devant Aurélien Latour Brio des Combes, un cheval qu’il connait par coeur puisqu’il l’a acheté à un an et demi à son cousin, et qu’il en est co-propriétaire avec sa sœur. Coaché pendant les épreuves par Cédric Lyard, le couple a déroulé un très beau concours…