CHAM : Éloïse Laville devant les Pro

mardi 06 septembre 2016 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Dimanche 4 septembre au Club Hippique Aix Marseille l’épreuve reine du concours de rentrée, un Grand Prix Pro2 à 1m35, a été remportée par Eloïse Laville et sa jument Une Charbonnière au terme d’un barrage à 3 dont les demoiselles étaient les seules sortir sans pénalité. 14 cavaliers seulement étaient engagés dans cette épreuve auxquels se sont ajoutés 5 invitations qui ont amené au final le nombre de partants à 18.

cham Eloïse Laville et Une Charbonnière  largeL

Danielle Para

cham remise des prix largeL

Danielle Para

Eloïse Laville et Une Charbonnière

La remise des prix

previous video next video

Benjamin Négron, qui faisait partie des cavaliers décidés au dernier moment, a effectué sur Vrai Star d’Azur le premier des parcours sans pénalité, suivi rapidement de Sylvain Poncet et Titou de l’Amont. Les sans faute se sont alors fait attendre jusqu’au passage d’Éloïse Laville et Une Charbonnière, 3éme et dernier couple qualifié pour le barrage. Les plus rapides des parcours à 4 points ont été réalisés par Wilfrid Pierrot sur Elsjes Laddy et Sylvain Poncet sur Urus de Cluis qui prenaient ainsi les 4ème et 5ème places. Sylvain Poncet confirmait là sa forme actuelle puisqu’il était samedi dans le Grand Prix 1m30  vainqueur avec Urus et 3ème avec Titou... Deuxième à prendre le départ, après la parcours rapide mais pénalisé de 4 points, de Benjamin Négron , Sylvain a choisi de jouer le jeu... et Titou a fauté sur le dernier obstacle. Il ne restait à Eloïse qu’à sortir un score vierge, ce qu’elle a fait avec la manière en s’adjugeant la victoire.

Une grande joie pour la jeune femme qui remportait ainsi sa première 135 devant les Pro de la région.

Eloïse est enseignante aux Ecuries de Bedagan (Peyrolles, 13) et a acheté Une "sous sa mère". "C’est moi qui ai construit la jument. Elle était jumelle à l’origine ce qui explique sans doute sa petite taille par rapport à ses origines (Narthago) Je suis vraiment ravie de cette victoire, ma première à ce niveau, d’autant plus qu’il y avait au départ les bons "Pro" de la région."  Bon week-end pour le couple qui était déjà sans faute sur la 130 du samedi et terminait à la 7ème place. Cette épreuve annoncée par erreur avec barrage s’est courue sur un barème à Temps Différé avec 30 partants. Sylvain Poncet a dominé l’épreuve en imposant un temps de référence dès le début avec Urus de Cluis. Sébastien Julien le talonnait mais restait à quelques centièmes et prenait la 2ème place, et pour finir Sylvain classait Titou 3ème toujours dans la même seconde. Les 4ème et 5ème place allaient à Lara Geller et Franck Ghua Contestin. Maxime Rudelle, Eloïse Laville et Candice Lizot complétaient le classement.

Xavier Noël proposait aux amateurs une épreuve Am1 à 1m15 dotée de 1200€ qui a bien entendu eu un succès certain ! C’est Roxanne Dubois (Ecurie des Elphes) qui a raflé la mise sur Queops des Elphes devant Pierre Alexandre Ingenito/ Actross Z (CE Pas des Lanciers) et Lucas Caramellino/ Ulysse de Gacon (CHAM).

Une épreuve AmElite 1m25 était également au programme elle a été remportée par Amandine Arnous (CHAM) sur Treasure d’Aix devant Véronique Garin/ Taganelle de Moulinet et Lucie Couston/ Dorania toutes deux de l’Ecurie Wilfrid Pierrot.

Ce concours se déroulait malheureusement en même temps que celui des Arcs sur Argens (83) qui avait lieu à moins d’une heure de route....  La réunion prochaine des 2 CRE devrait éliminer ce genre de situation.

Danielle Para

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr