CHEU Vejer : Camille Conde Ferreira en bronze

dimanche 21 juillet 2013

  • imprimer

Seuls les Children avaient gagné leur place en final des championnats d’Europe. Et trois d’entre eux ont encore brillé en prenant les 3e, 5e et 10e places.

Camille Conde Ferreira termine son championnat d'Europe dans la rivière avec sa médaille de bronze! largeP

Tony Conde Ferreira

Camille Conde Ferreira termine son championnat d'Europe dans la rivière avec sa médaille de bronze!

Vice Championne du Monde Children , Championne d'Europe par Equipe Children , et désormais médaillée de Bronze aux Championnats d'Europe Children. La saison 2013, est un bon cru pour Camille Conde Ferreira ! « C’est fantastique, je suis très contente » s’exclame la demoiselle. En selle sur Pirole de la Chatre, Camille réalise 4 parcours sans faute et a dû affronter encore deux concurrents sur un barrage pour savoir quel métal elle obtiendrait. « Je savais qu’il y avait une médaille au bout, alors je ne me suis pas mis de pression du tout et ai abordé mon barrage comme sur un concours national. D’ailleurs je ne me suis jamais mis la pression, c’est un des premiers championnats que je fais aussi zen ! ». Et même lorsque Camille avait la lourde responsabilité de réaliser le dernier parcours de l’équipe. « L'Irlandaise juste avant avait réalisé quatre points sur le dernier obstacle, si je faisais sans faute nous avions l’or, sinon… J’ai alors surtout pensé à moi, parce que si je pensais à l’équipe j’aurai vraiment stressée ». Et Camille réalise le parcours parfait et ramène l’or à son équipe.

Quatre sur quatre, et au barrage malheureusement une faute sur l’entrée du double et une autre sur le dernier, le couple termine avec le bronze autour du cou et cède l’or au hongrois Virag Weinhardt et l’argent à la Suisse Isabelle Straehuber. « Je ne suis pas déçue du tout, ma jument a été fantastique et n’éprouvait pas du tout de fatigue. La première faute est pour moi, la seconde, Pirole n’était pas assez comprimée, mais je suis ravie ! ».

Bonne performance également de Marine Gautherat qui prend la 5e place avec un total de 4 points et de Nina Mallevay, 10e avec 8 points. Avec trois représentants dans le top 10, les Children Français sont les meilleurs, ce n’est pas pour rien qu’ils ont décroché l’or jeudi !

Côté Juniors

Le titre a été remporté au barrage, par l'Italien Emanuele Massimiliano Bianchi devant Bertram Allen et Lisa Nooren. Chez les Tricolore, seule Margaux Bouchery parvenait à se qualifier pour la finale individuelle. Sur cette ultime parcours, la jeune fille boucle un parcours sans faute et termine son championnat à la 11e place avec un total de 11 points.

Côté Jeunes Cavaliers

Franck Schuttert et Winchester remporte l'or devant Martin Fuchs et Chloe Aston. Là encore la France ne comptait qu'une seule représentante: Margaux Bost, mais la cavalière du haras de Brulys écope de 5 points sur cette ultime parcours et finit 19e. 

Tous les résultats en cliquant ici !

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr