CHI de Genève: Une nouvelle victoire pour Martin Fuchs !

samedi 13 décembre 2014

  • imprimer

On ne l’arrête plus ! Vainqueur du Grand Prix du Gucci Paris Masters dimanche dernier et déjà d’une épreuve jeudi, Martin Fuchs s’est une nouvelle fois imposé dans le Crédit Suisse Geneva Classic samedi soir avec le même PSG Future ! Roger-Yves Bost prend lui une bonne 4e place avec Pégase du Mûrier.

Martin Fuchs PSG Future largeP

Jean-Louis Perrier

Martin Fuchs et PSG Future

Ils étaient 53 couples au départ de ce barème A chrono 150 en ouverture de la soirée de samedi soir du CHI de Genève et seuls 9 ont bouclé un sans-faute sur le parcours dessiné par Gérard Lachat et Luc Musette. Et pour certains il y avait de l’enjeu puisque cette épreuve était leur ultime chance de se qualifier pour l’ultra doté Grand Prix Rolex de demain. Premier à boucler un sans-faute avec PSG Future en 57’’64, Martin Fuchs a finalement gardé la tête jusqu’au bout. Kent Farrington/Blue Angel (55’’46) et Henrik von Eckermann/For Sale (56’’76) ont été plus rapides mais ils ont tous les deux fait une faute. « Je suis ravi de cette nouvelle victoire (sa 3e en moins d’une semaine, ndla) et je me réjouis de monter mon Grand Prix de Genève demain ! », a souligné le jeune Suisse (vingt-deux) qui devance Luciana Diniz/Lady Lindenhof (58’’32) et la jeune et prometteuse Allemande Kaya Lüthi (vingt ans) avec Prêt à Tout (58’’91).

Pas de Grand Prix pour Simon Delestre ?

Roger-Yves Bost prend la 4e place avec Pégase du Mûrier (59’’88), qu’il monte depuis seulement un mois en épreuves : « Je suis ravi car c’était vraiment regardant et il n’a pas été ému malgré son manque d’expérience en indoor. C’était vraiment un bon test. Pégase a énormément de qualités. Après nos premiers classements à Stuttgart et Paris, je suis content de cette 4e place car l’épreuve était difficile. On apprend progressivement à se connaître ! »

Rapide mais 4 points avec Ryan des Hayettes, Simon Delestre termine 17e. Et ce ne sera malheureusement a priori pas suffisant pour se qualifier pour le Grand Prix Rolex auquel il comptait participer avec Qlassic Bois Margot. « Je suis 1re réserve sur les qualifiés suite à l’épreuve de jeudi donc j’espère qu’il y aura quelques désistements », confie-t-il. Verdict demain midi au plus tard…

Sur place, Elodie Mas

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr