CHI de Genève, demandez le programme !

jeudi 18 septembre 2014

  • imprimer

La billetterie a ouvert le 15 septembre pour le prochain CHI de Genève, qui, du 11 au 14 décembre prochains, promet du très beau spectacle. Le Rolex Grand Slam of Show Jumping, lʼunique étape helvétique de la Coupe du monde FEI dʼattelage et le premier Cross Indoor jamais organisé en Suisse retiendront lʼattention de tous à Palexpo.

Geneve 2013- Kent Farrington largeL

Jean Louis Perrier

Kent Farrington

Le CHI de Genève sʼest toujours fait un point dʼhonneur à proposer un temps fort par jour. Cette année encore, du 11 au 14 décembre, le programme sera des plus attractifs avec pas moins de cinq épreuves comptant pour le classement mondial de saut dʼobstacles. Ainsi dʼemblée, les cavaliers de saut devront se montrer performants lors du Credit Suisse Grand Prix le jeudi soir, car cette première compétition majeure est qualificative pour le Grand Prix Rolex du dimanche, une épreuve du Grand Chelem de saut dʼobstacles. Les Six-Barres, Prix Tribune de Genève, clôtureront cette première soirée.

Le vendredi, les dix meilleurs cavaliers du classement mondial sʼaffronteront lors de la 14e Finale du Top 10 Rolex IJRC, qui avait été créée en 2001 à Genève et qui revient dans la ville du bout du lac pour la dixième fois. La Grande Chasse, le Prix Starling Hotel Geneva, sera aussi au programme, tout comme lʼattelage avec lʼépreuve pré-qualificative pour la Coupe du monde FEI dʼattelage, sans oublier les épreuves nationales du Jockey Club disputées en matinée.

Une exclusivité suisse

La journée et la soirée du samedi promettent une belle intensité ! Avec notamment deux épreuves qualificatives pour le Grand Prix Rolex – la Coupe de Genève et le Credit Suisse Geneva Classic – alors que le Prix de la Fédération dʼélevage du cheval de sport CH mettra à lʼhonneur les chevaux suisses. 

En deuxième partie de soirée se disputera, en grande première helvétique, le Cross Indoor. Ce dernier, qui permet à Genève dʼaccueillir une troisième discipline, réunira quelques-uns des meilleurs cavaliers de concours complet, comme Michael Jung et bien d'autres. Les deux jeunes talents Suisses, Ben et Felix Vogg, les deux seuls Helvètes à avoir terminé le mondial à Caen, seront aussi de la partie. Le parcours de cette épreuve sera constitué principalement dʼobstacles naturels, mettant en évidence la plus grande arène intérieure du monde, son lac et sa butte, ainsi que son paddock dʼentraînement. Un Derby dʼattelage à quatre chevaux, au cours duquel les meneurs contourneront les obstacles du cross qui composeront des portes naturelles, clôturera de la plus belle des manières la soirée.

En apothéose, le dimanche matin proposera lʼépreuve de la Coupe du monde FEI dʼattelage, présentée par la Radio Télévision Suisse, suivie sur le coup des 14h du Grand Prix Rolex, lʼune des trois épreuves du Rolex Grand Slam of Show Jumping. Après Christian Ahlmann/Codex One à Aix-la-Chapelle et Ian Millar/Dixson à Calgary, qui se rapprochera du graal que représente le Grand Chelem, créé en avril 2013 et désormais défi ultime de tout cavalier ?

Mariage subtil de beauté et de précision

En marge des compétitions, le programme des attractions vaut également largement un détour par Palexpo. Ainsi, la Maison du Roy, le Haras national suisse dʼAvenches, la Garde Républicaine française et les Top Secret Drum Corps de Bâle présenteront des spectacles variés, alliant beauté équestre et précision des percussions. Classiques ou au contraire déjantées, à lʼimage des vingt tambours du Top Secret Drum Corps, les attractions verront les projecteurs braqués sur elles du vendredi au dimanche.

Depuis le 15 septembre 2014, la billetterie est ouverte et propose des billets pour chaque jour – le samedi étant divisé en deux sessions – ou des abonnements permanents. Les commandes peuvent être effectuées auprès de Starticket ou de la FNAC, sans oublier une offre combinée avec les CFF. De quoi satisfaire les spectateurs de tout horizon ! 

Plus d'infos sur www.chi-geneve.ch

Le Cavalier Romand

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr