CHIO Aachen : la première pour Eduardo Menezes

mercredi 19 juillet 2017

  • imprimer
Les épreuves de saut d'obstacles ont débuté hier au CHIO d'Aix-la-Chapelle avec un parcours au chronomètre. Des 52 couples au départ, dix-huit sont sortis de piste avec un score vierge. Nombreux sont ceux qui ont déroulé le parcours comme une mise en jambes, et ils sont ainsi quatorze à n'avoir fait tomber aucune barre, mais à avoir écopé de quelques points de temps dépassé.

Le plus rapide a finalement été Eduardo Menezes, en selle sur Caruschka 2. Le Brésilien devance la Néerlandaise Aniek Poels, 2e avec Cosma Go R et l'Allemand Marcus Ehning, 3e aux rênes de Calanda 42.

Côté français, ce sont Kevin Staut et Silver Deux de Virton HDC qui réalisent le meilleur parcours : sans faute aux obstacles, un point de temps dépassé, le couple termine à la 21e place. Roger-Yves Bost/Sydney Une Prince et Philippe Rozier/Quartz Rouge sont chacun sortis de piste avec 5 points au compteur. Bernard Briand-Chevalier avait lui sellé la fille de sa jument de tête, Uneven Sunheup, et conclut avec 8 points.

Les résultats ici

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr