CSI 1* Barbaste: Le week-end de Brice Grugeon

lundi 04 août 2014 - Basbaste (47)

  • imprimer

Avec ses deux chevaux, Brice Grugeon a dominé le CSI 1* de Barbaste disputé du 25 au 27 juillet dernier. Le Toulousain était en effet présent aux remises des prix des 6 épreuves qu’il a courues. Les chevaux qu’il montait dans ce CSI sont tous deux âgés de 8 ans, la jument KWPN Bilkea (Vermont) et le fils de Mylord Carthago, Surf de la Cense.

Brice Grugeon et Surf largeP

Danielle Para

Brice Grugeon et Surf

Pour ne pas faire de jaloux,  il s’est octroyé une victoire sur 1m40 avec chacun. Pour commencer le week-end, Surf terminait deuxième sur 1m30 vendredi. Il était possible d’engager 2 chevaux dans la 135 mais "Surf est encore jeune alors on le ménage" expliquait la groom. Et le lendemain sur 1m40 le beau gris montrait qu’il sait aller vite et remportait l’épreuve devant 7 autres parcours sans pénalité. Le lendemain il obtenait une 5ème place dans la 1m30 au barème C. Pour la jument, un classement chaque jour. 4ème de la 135 avec barrage, puis 3ème de la 1m30du samedi elle termine en beauté en remportant le Grand Prix. Avec ces deux recrues de qualité, le cavalier espère aller plus loin au niveau sportif. Il a fait ses preuves et a acquis une notoriété dans le travail des jeunes chevaux. Surf est sous sa selle depuis son premier parcours à 4 ans.

Marie Demonte, installée au Chibaou avait engagé elle aussi de jeunes chevaux dans le CSI. C’est avec Soupson de Riverland que la cavalière termine 7ème du Grand Prix. Parmi les 7 ans Marie avait choisi Tanaka Coppinger  pour le 1*, il termine 4ème de l’épreuve 1m30 au barème C. Les autres  6 et 7 ans ont couru le national. A noter les performances de Charmour (7ans, Indoctro) qui se classe dans les deux Grands Prix Pro2. 

Dans le  CSI Amateur, le Grand Prix a été remporté par Juliette Rouillard sur Rudy de la ferme devant Clotilde Garbay et Unic de l’Isle. Elles n’étaient que 2 à disputer le barrage dont elles sont toutes les 2 sorties sans pénalité. Le temps le plus plus rapide à 4 points est établi par Cloé Imbert qui prend la 3ème place. 

En même temps que son CSI d’été, le Pôle Hippique Lou Chibaou organisait un National Pro2 avec 2 épreuves Pro2 à 1m30. C’est le Provençal Sébastien Julien qui s’est imposé le vendredi avec Quenio de Thoisy, le Girondin Hugo Barthelaix a remporté l’épreuve samedi sur Magique Saincrit.

Résultats CSI *

Vendredi 135 Bar A + Barrage

Olivier Gauzignac / Orlane du Mourau

Thibault Pomares / Cliffton

Marie Demonte / Soupson de Riverland

Samedi 140 Barème A chrono

Brice Grugeon / Surf de la Cense

Nils Candon / Canasta Z

Hugo Barthelaix / Queault de Viana

Dimanche 140 Bar A + Barrage

Brice Grugeon / Biklea

Mathieu Noirot / Otello du Grasset

Bertrand Renaud / Scott d’Aliona

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr