CSI 2* Arnas : Simon Lorrain maitrise la Sauvageonne
lundi 29 mai 2017

Simon Lorrain Quavarotti val Fleuri Arnas 2017
Simon Lorrain et Quavarotti val Fleuri © Jean-Louis Perrier

a 2e édition du CSI d’Arnas Sauvageonne courue sous un soleil de plomb a vu un bel affrontement dans la Grand Prix du Département du Rhône/ Château de Pizay. Simon Lorrain en sort vainqueur à la barbe de Michel Robert toujours aussi compétitif et plein de projet.

Un plateau relevé pour un CSI **

Une parution tardive du programme par la FEI a limité la concurrence étrangère pour le rendez-vous donné par la famille Astier dans son club du Domaine de Sauvageonne à Arnas (69) aux portes du Beaujolais. En revanche l’annulation du CSI de Marseille a fait converger plusieurs porteurs habituels de la veste de l’équipe de France vers ce sympathique concours comme le nordiste Nicolas Delmotte ou les normands Reynald et Florian Angot. Et les locaux étaient bien là, comme Nicolas Deseuzes vainqueur de la première qualificative avec sa pétulante Razzia des Sables, tandis qu’Alexa Ferrer s’imposait dans la seconde avec A Vie du Calvaire. Malgré un temps un peu serré qui a écarté du barrage sept couples, quinze des soixante partants du Grand Prix venaient à bout du parcours proposé par Jean-François Gourdin et son équipe de piste. Simon Lorrain avec Quavarotti val Fleuri en sont les meilleurs. Le cavalier de l’est qui ne monte ce fils de Quidam Rubin’ que depuis le début de saison sait fort bien tirer parti de l’habilité de cet alezan très signé par son grand père maternel Laudanum. Classé la semaine précédente sur le CSI ** de Bourg en Bresse, le couple a déjà remporté un GP ** en avril aux Pays Bas.

Le professeur Michel Robert aux commandes

Tandis que Nicolas Delmotte confirme ses espoirs de retour au premier plan avec Ilex VP en prenant la 3e place, le 2e rang est occupé par Michel Robert associé à Undiams de Varennes au terme d’une nouvelle démonstration de la merveilleuse équitation du cavalier isérois. La bonne nouvelle est que Michel Robert qui n’a jamais cessé de se soucier de faire partager ses connaissances va désormais le faire de façon très officielle pour tous les enseignants grâce à un partenariat avec la FFE et son site Horse Academy. Il nous a donné la primeur du schéma qui se met en place. " J’avais proposé un projet à Serge Lecomte et on vient de le signer. Je deviens au sein de la FFE responsable de la formation des formateurs. Nous allons organiser six journées de formation par regroupement dans les grandes régions. La première se tiendra à Amiens le 26 juin. C’est destiné à tous les enseignants. L’objectif est d’apporter des outils pour les formateurs de tous les niveaux, et à travers Horse Academy de leur proposer un suivi. Il y a beaucoup de cavaliers qui sont en recherche et ne savent pas où trouver des solutions. J’ai voulu à travers ce système faire profiter d’une équitation classique modernisée par l’expérience de la compétition."

Retrouvez tous les résultats d’Arnas Sauvageonne ICI