CSI 2* Deauville : le Grand Prix pour Felicie !
lundi 18 juin 2018

Felicie Bertrand et Chacco Rouge CSI 2* Deauville 2018
Felicie Bertrand et Chacco Rouge, vainqueurs du GP 2* de Deauville © Pixels events

Félicie Bertrand est décidément sur une bonne lancée ! La cavalière, sélectionnée avec Sultane des Ibis pour représenter la France à l'occasion des Jeux Méditerranéens du 25 juin au 1er juillet en Espagne, s'est hier adjugée le Grand Prix 2* de Deauville associée à Chacco Blue.

56 couples étaient hier au départ du Grand Prix en deux manches du CSI 2* de Deauville. Les concurrents ont du venir à bout du parcours à 1,45m de 13 obstacles, dont un double et un triple soit au total 16 efforts de saut pour espérer faire partie des 25% rappelés en seconde manche. Les dix couples sans-faute, le deux couples avec un point de temps dépassé et les deux "4 points" les plus rapides étaient ainsi conviés à disputer round, couru sur un parcours largement raccourci comportant sept obstacles, mais l’Ukrainienne Anastasiia Yershova/ Osman et le Suédois Alexander Zetterman / Lucky Lisa préférant ne pas repartir, douze couples restaient en lice pour la victoire. 

Au terme d’un coude à coude très serré entre 5 double sans faute, la Normande Félicie Bertrand s’est imposée sur ses terres et à domicile. La cavalière, installée au Pole international du Cheval de Deauville, a signé avec Chacco Rouge, propriété du Haras de Clarbec, le temps record de 39,40s, soit une une seconde et demie de moins que son poursuivant Alexis Deroubaix, 2e avec Secret du Pays d'Auge. Le Portugais Duarte Romao et Utopie D'Bonneville complète le trio de tête

« Je suis super contente d’avoir gagné ici à Deauville. Sur le 1er tour, Chacco ne s’est pas tout à fait enclenché, il était très chaud car il adore sauter. A partir du double, tout s’est très bien passé. Dans la 2e manche, il s’est vraiment amusé. C’est vraiment ce qu’il préfère donc je l’ai laissé avancer pour qu’il puisse s’exprimer », expliquait la sympathique gagnante. La cavalière va maintenant prendre la direction des Master Pro de Fontainebleau pour disputer le championnat de France des cavalières, avant de rejoindre Sultane des Ibis, une autre représentante du Haras de Clarbec, en Espagne pour disputer les Jeux Méditerranéens (lire ICI).

Les résultats complets ICI