CSI 2* Fontainebleau : Les Etats-Unis aux honneurs
dimanche 22 juillet 2018

Andrew Ramsay California 62 CSI 2* Fontainebleau
L’Américain Andrew Ramsay s’impose aux commandes de California 62 © Béatrice Fletcher

70 couples étaient au départ du Grand Prix 2* qui venait clôturer les cinq jours da la première semaine du Summer Break. Les Etats Unis s’imposent grâce à Andrew Ramsay.

Lors du tour initial, douze cavaliers ont trouvé la clef du parcours tracé par Cédric Longis, tandis que 5 autres restent à la porte du barrage pour un point de pénalité au temps. 

Sur la phase décisive au chronomètre, six cavaliers réitèrent le sans faute, mais au temps, c’est l’Américain Andrew Ramsay qui s’impose aux commandes de California 62, une Holsteiner de 12 ans fille de Cassini, qui boucle le tour en 46’’33. Ravi, le cavalier soulignait les qualités « incroyables » de sa jument qu’il monte depuis trois ans. «  Elle aime les grands terrains, et moi j’adore monter sur l’herbe. Le site du Grand Parquet est fantastique. » Prochaine échéance pour le cavalier, basé en Floride mais qui passe cinq mois par en en Europe, le CSI5* de Dinard.

La seconde position revient à Michel Hécart, qui, bien qu’étant le premier à s’élancer au barrage, signait un chrono de 46’’47 associé à Solero MS, 12 ans. « Il vient des Etats Unis, il appartenait à l’un des propriétaires de ma fille Marie. Il était régulièrement classé en 145, puis il est devenu compliqué, inquiet au paddock, et je l’ai racheté voilà six mois, il commence à aller mieux. C’est un vrai cheval de concours.»

En troisième position, à nouveau les Etats Unis, grâce à Samantha Cohen et Carmen, 11 ans, qui franchit la ligne en 47’’72. La jeune fille de 17 ans, étudiante et basée à New York, qui passe six mois de l’année à Wellington, et s’entraîne avec Laura Kraut, se disait enchantée de sa première visite au Grand Parquet, du terrain en herbe, du nombre d’aires de travail disponibles, et des concours français en général, dont elle profite au maximum pendant ses vacances.

Résultats complets ICI