CSI 2* : de Deauville à Grenoble
jeudi 16 juin 2016

Affiche CSI 2* deauville 2016
Affiche CSI 2* deauville 2016

Que vous soyez à un bout ou à l'autre de l'Hexagone, vous aurez le choix en matière de CSI ce week-end ! Du 16 au 19 juin, le Pôle international du cheval de Deauville accueille un CSI 2*, 1* et Jeunes Chevaux tandis qu'à Grenoble les cavaliers du 2* côtoieront ceux de l'Amateur Gold Tour.

Après avoir accueilli les meilleurs cavaliers et chevaux nationaux à l’occasion du Jump’In Deauville début juin, le Pôle international du Cheval hissera les couleurs internationales ce week-end, avec trois nouvelles compétitions de saut d’obstacles au programme. 19 nations, 100 cavaliers et 370 chevaux seront en Normandie pour un CSI 1*, un CSI 2* et un CSI YH réservé aux jeunes chevaux de 7ans.

Les épreuves 2* marqueront évidemment les temps forts du week-end, d'autant que des cavaliers étrangers aux résultats probants seront présents. Abdel Kebbir Ouaddar, qui ne sellera pas son fameux Quickly de Kreisker, mais trois autres montures de ses écuries, fera le déplacement. Tomas Couve Correa est également à suivre. Peu connu en Europe, le Chilien se classait 5è par équipes aux Jeux Panaméricains en 2011. Amy Graham pourrait créer la surprise. L'Australienne et sa jument grise Carmen DC semblent apprécier les pistes françaises et prenaient la 6è place du Grand Prix du 2* du Mans la semaine dernière.

Côté français, les Normands seront en nombre. Patrice Delaveau, Pénélope Leprévost ou encore Timothée Anciaume seront de la partie. Les Angot viennent en famille : Eugénie, Cédric, Reynald et Florian seront présents. Même configuration pour la famille Hécart qui sera représentée par Adeline, Marie et Michel. Sans oublier la championne de France Alexandra Paillot, Olivier Guillon, Julien Epaillard, Aymeric de Ponnat, Robert Breul ou encore Philippe Rozier...

L'épreuve phare du concours Deauvillais se tiendra dimanche après-midi, sur les parcours dessinés par le chef de piste Gregory Bodot. D'ici là, retrouvez toutes les informations sur le concours ici

A Grenoble Jarrie aussi !

A l'autre bout de la France, le Club Hippique du Manoir organise son annuel CSI 2*.  Créé en 1988, ce concours international est devenu un rendez-vous incontournable pour le public grenoblois. 120 cavaliers et 300 chevaux sont attendus ce week-end et pourront en découdre sur 15 épreuves au total, dont le Grand Prix qui compte pour le classement mondial.

Le concours de Grenoble Jarrie accueille également la 10è étape de l'Amateur Gold Tour. Et avec pas moins de 55 couples au départ, présents pour engranger des points qualificatifs pour la finale de Lyon, la bataille s'annonce rude. Agnès Mirguet, en tête du du circuit avec près de 10 points d'avance sur ses concurrents, ne sera pas de la partie pour défendre sa place. Les douze points attribués pour la victoire pourrait donc chambouler le classement provisoire !

Cliquez ici pour plus d'informations