CSI 3* Le Touquet : Alexis Deroubaix sur le fil !
vendredi 04 mai 2018

Alexis Deroubaix et Timon d'Aure
Alexis Deroubaix et Timon d'Aure © Eric Knoll

Les épreuves ont débuté hier au CSI 3* du Touquet, et la première victoire est revenue à Alexis Deroubaix et Timon d'Aure, vainqueurs sur le fil avec seulement quelques centièmes de seconde d'avance sur leurs poursuivants. La compétition battra son plein tout le week-end dans le Nord-Pas-de-Calais et se clôturera sur le Grand Prix à 1,50m en deux manches, point d'orgue de l'évènement.

La 7e édition du Jumping International 3*** du Touquet-Paris-Plage est lancée ! 26 épreuves sur 4 jours se dérouleront sur les terrains d’honneur et de la Baie de Canche jusqu'au 6 mai. 150 cavaliers de 26 nationalités et 600 chevaux fouleront ce joli terrain en herbe entretenu rigoureusement par des experts tout au long de l’année pour cet évènement qui attire des cavaliers de renom. Sur leurs terres, les Français sont bien présents et la première grosse épreuve de la compétition, une 145 au chronomètre, a été remportée hier par Alexis Deroubaix et Timon d'Aure. La victoire dans cette qualificative pour le Grand Prix dominical s'est jouée à peu de choses : onze centièmes de secondes seulement séparent le couple vainqueur de Mathieu Billot et Shiva d'Amaury, 2e. Titouan Schumacher et Atome Z ont complété hier complété le podium, tandis qu'Alexis Borrin/Ruby de la Fosse a conclu à la 4e place, preuve que les Tricolores sont en forme et déterminés à performer pour cette édition 2018 du Jumping du Touquet. 

La première qualificative pour le Grand Prix est donc courue, mais il restera une chance pour les concurrents de se qualifier pour l'épreuve phare du week-end ce vendredi en début d'après-midi avec la deuxième et dernière épreuve de qualification (1,50m). Samedi, c'est bien le Derby qui sera le temps fort de la compétition. Avec une météo plus que clémente annoncée, les conditions devraient être optimales pour que cavaliers et publics puissent profiter de cette épreuve toujours impressionnante. Enfin dimanche, le clap de fin de la compétition sera donné avec le GP 3*. Toutes les épreuves sont à suivre en direct video gratuitement sur l'application L'Eperon  et le programme et les résultats sont à retrouver ICI

(Photo d'archive)