CSI 3* Vejer : Andre Sakkani gagne!

lundi 23 février 2015

  • imprimer

Après la victoire de Meredith Michaels Beerbaum au plus haut niveau avec sa victoire dans le Grand Prix de Wellington, c'est un autre cavalier: l'Italien Andre Sakkani qui a fait son retour en remportant le CSI*** de Vejer la Frontera.

Andre Sakkani largeL

Andre Sakkani

Deuxième semaine à Vejer de la Frontera et premier Grand Prix trois étoiles (155) disputé ce dimanche. 59 couples étaient au départ, 17 ont réussi à boucler un parcours sans faute. Mais aucun des trois Français au départ. Le week-end avait pourtant bien commencé pour Julien Epaillard. Le Normand en selle sur l'étalon né au Haras de la Bosquetterie, Safari d'Auge, remportait en effet le Grand Prix à 150 vendredi  au nez de Guy Williams/Cantho Z et Ryan Thomas/Cruise On Clover.
Mais ce dimanche, pas de barrage pour Julien et Safari qui laissent une barre au sol sur le parcours initial, et prennent la 20e place grâce à un chronomètre rapide. Séverin Hillerau / Lejano et Joëlle Cairaschi-Dagut /t Aki 70 terminent eux, le parcours  avec 5 points.

Dans un barrage à 17, il faut prendre des risques pour décrocher le meilleur chronomètre. Mais il faut aussi réitérer un score vierge sur le tracé de Guilherme Nogueira, le chef de piste qui sera également chargé de concevoir les parcours des Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro. Sept y parviendront. L'Italien Andre Sakkani avec H W S Saskia sera le plus rapide. Le cavalier de  58 ans renoue alors avec le succès après une trêve de quatre ans sans victoire à ce niveau (c'était alors avec Hollerith). «Je suis très heureux» du résultat final, a alors déclaré André, «Cela fait seulement trois mois que nous avons acquis ce nouveau cheval, et c'est un résultat spectaculaire pour son premier Grand Prix. Nous avons eu beaucoup de chance de trouver un tel cheval et j'attends beaucoup de lui après cette victoire".
En franchissant la ligne d'arrivée avec trois centièmes de plus, l'Américaine Reed Kessler en selle sur Cos I Can doit se satisfaire de la 2e marche du podium alors que le Brésilien Yuri Mansur/Cornetto K occupe la troisième.

A noter la 5e place de Pedro Veniss et du SF, Rissoa d'Ad Bois Margot mais aussi la 10 de Romain Duguet avec Sucrette de la Roque.

Dans le Petit Grand Prix (145) disputé samedi, la victoire revient à Grégory Wathelet avec Vipreska de la Falize devant Kelly Michael et Romain Duguet.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!
 

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr