CSI 3* Vichy : qui pour succéder à Carlos Lopez ?
mercredi 28 juin 2017

Affiche Jumping Vichy 2017
Affiche Jumping Vichy 2017

Le stade équestre du Sichon s'apprête à ouvrir ses portes pour la 121e édition du Jumping International de Vichy du 29 juin au 2 juillet, avancé de quelques semaines pour se tenir avant les vacances estivales. Les cavaliers internationaux y cotoieront les amateurs, qui disputeront la 6e étape du circuit Amateur Gold Tour.

De la Nouvelle Zélande en passant par Les Philippines jusqu’en Colombie, ce seront des cavaliers et chevaux de plus de 17 pays des 5 continents qui fouleront la pelouse du stade équestre auvergnat et défendront les couleurs de leurs drapeaux. Tous pourront profiter du grand terrain en herbe refait à neuf il y a quelques années pour le confort des pilotes et des chevaux. 

Les enjeux sont importants cette année puisque le Jumping International de Vichy est qualificatif pour les Championnats d’Europe 2017 et les Championnats du Monde 2018. Les cavaliers à la recherche de ces précieux sésames auront donc à coeur de bien faire ! Côté français, on comptera sur Harold Boisset, Aldrick Cheronnet, Nicolas Deseuzes, Marc Dilasser, Olivier Perreau ou encore Adrien Rouchon pour briller face à la rude concurrence étrangère. Luciana Diniz représentera notamment le Portugal, René Lopez la Colombie, Luca Maria Moneta l’Italie, Gudrun Patteet la Belgique, Nadja Peter Steiner la Suisse et enfin Alexander Zetterman la Suède.

Après une victoire française en 2015, c’est la Colombie qui remportait le titre en 2016 grâce à Carlos Lopez sur sa jument Cuplandra. La France n'était pas loin puisqu'Edward Levy s'emparait de la deuxième place ! 

Une place de choix pour les amateurs

Pour la deuxième année consécutive, les cavaliers amateurs ont rendez-vous en fin de semaine dans la cité thermale de Vichy pour la 6e étape de l’Amateur Gold Tour aux couleurs d’Esthederm. Le circuit fédéral fait recette depuis le début de la saison et encore une fois, pas moins de 73 couples tricolores sont attendus de vendredi à dimanche dans les six épreuves prévues au programme. Cette étape leur permettra de cumuler de nouveaux points afin de décrocher leur qualification pour la finale de Lyon. Parmi la liste des engagés, on retrouve Patricia Loewenguth, 6e de cette étape et finaliste à Lyon la saison passée mais également Olivia Coulet, 4e de l’étape de Bourg-en-Bresse en mai dernier et 17e au classement provisoire ou encore Marie-Mélanie Papillon, 23e à l’issue des cinq premières étapes. Certains cavaliers ont eux pris part au circuit les saisons antérieures ou à la fameuse finale comme Pierre-Eric Verdier, Emeric Blay, Emma Bodier. Pour d’autres ce nouvel acte sera l'occasion de découvrir le circuit et pourquoi pas d’accrocher leurs premiers points. Le Grand Prix Amateur Gold Tour aura lieu dimanche à 13h30 et sera suivi du Grand Prix 3* à 15h30. 

Prix et réservations ici

Programme et résultats ici

Live vidéo gratuit ICI