CSI 3* Vichy : razzia française !
vendredi 30 juin 2017

Paul Delforge Terre du Banney Vichy 2017
Paul Delforge et Terre du Banney

Dès le premier jour de compétition au Jumping International de Vichy, les Français ont tenu a montré qu'ils étaient en grande forme ! Les deux épreuves 3* de la journée d'hier se sont conclues sur une Marseillaise, le Tricolore Paul Deforge, sur Terre du Banney s'adjugeant notamment la grosse épreuve de cette première journée de compétition.

Le Jumping International de Vichy a débuté hier matin avec les épreuves jeunes chevaux. Si les premiers partants ont évité la pluie, il aura fallu attendre la fin d'après-midi, et la grosse épreuve du jour pour voir le soleil montrer le bout de son nez. Le podium de cette 1,45m aurait pu être uniquement aux couleurs de la France si la Néozélandaise Samantha Mcintosh n'était pas montée sur la deuxième marche du podium ! Elle devance les Français Thibault Pomares/Velvote des Aubiers (3e) et le décidément très en forme Max Thirouin (auteur d'un magnifique championnat de France Pro Elite la semaine dernière) en selle sur Jewel de Kwakenbeek (4e). Mais la cavalière n'a pu aller chercher le chronomètre de Paul Delorge, qui s'adjuge la première grosse épreuve de la compétition avec sa Selle Français de 10 ans Terre du Banney (voir la vidéo de leur parcours ci-dessous). Un début de compétition sur les chapeaux de roue pour le Tricolore, qui représente régulièrement la France dans des épreuves Jeunes Cavaliers internationales et qui a ainsi fait retentir la deuxième marseillaise de la journée en épreuve 3*

Un peu plus tôt dans l'après-midi, c'était sur des côtes à 1,35m que les couples devaient se départager. Plus qu'une victoire, c'est une véritable razzia que les Français ont mené : sur les seize cavaliers classés, quatorze sont tricolores ! Et encore mieux, le podium était uniquement bleu-blanc-rouge alors que le trio Stanislas Lafond/Quaolin des Dames, Benoit Cernin/Ultra Blue du Jaurand et Guillaume Roland Billecart/Vienzo Delorme s'emparaient respectivement des 1ere, 2e et 3e places. 

Les choses se corsent aujourd'hui pour les cavaliers présents en Auvergne, avec une épreuve à 1,50m à 17h avant la dernière épreuve de ce vendredi qui se déroulera en nocturne. 

Programme et résultats ici et direct live des épreuves ici