CSI 3*-W : Cinq Français à Abu Dhabi
mercredi 04 janvier 2017

Illustr Abu Dhabi
Illustr Abu Dhabi

Du 5 au 7 janvier, Abu Dhabi accueille un CSI 3*, support d'une étape Coupe du monde. Quatre Français seront aux Emirats Arabes Unis.

Le circuit Coupe du monde de la ligue arabe suit son cours. Après s'être retrouvés a Al Ryyan le week-end dernier, les cavaliers ont rendez-vous à partir de demain à Abu Dhabi. L'occasion pour les athlètes au départ de grapiller quelques points et de se rapprocher de la tête tenue pour l'instant par le Sheikh Ali Al Thani.

Cinq Français prendront part à la compétition. Frédéric David, qui partage son temps entre la France et les Emirats Arabes Unis où il est installé depuis 8 ans, sellera ses deux inséparables chevaux Beloussini et Equador Van't Roosakker, et Eldorado AEG Z dans les épreuves Jeunes Chevaux. Plusieurs fois troisième du Grand Prix Coupe du monde lors des précédentes éditions, le tricolore arrivera-t-il enfin à rafler la victoire? La jeune Adeline Hécart sera aussi de la partie et pourra compter sur Question d'Orval et Pasha du Gué, tandis Clément Boulanger, ancien cavalier des écuries Stephex montera Lenna Z et Happy Wind Vh Eikenhof. Enfin Jean-François Rondoux sera lui présent avec Triomphe de Riverland et Amsterdam. Kayla Mouquet, l'élève de 16 ans de Clément Boulanger, installée à Dubaï, participera au CSI Juniors.