CSI 3*-W Tétouan, top départ du Morocco Royal Tour !
jeudi 05 octobre 2017

Morocco Rpyal Tour 2017
Morocco Rpyal Tour 2017

Le Morocco Royal Tour reprend du service en ce mois d'octobre 2017, et Tétouan ouvre le bal de la tournée marocaine automnale dès aujourd'hui. De nombreux cavaliers, et pas des moindres, feront le déplacement pour cette 8e édition qui les emmènera jusqu'à El Jadida.

Vingt nations, soixante-dix cavaliers et plus de 250 chevaux : le Morocco Royal Tour conforte son statut de rendez-vous international à ne pas manquer. Organisé par la Garde Royale, la Fédération royale marocaine des sports équestres et l'association du salon du cheval d'El Jadida, le circuit emmènera comme d'habitude les cavaliers de Tétouan à El jadida en passant par Rabat. Un joli périple le long de la côté méditerranéenne ! D'autant qu'il n'y pas que les paysages qui seront inoubliables, les moments sportifs s'annoncent eux aussi intenses avec plus de 45 épreuves au programme des trois semaines de compétition.

Certains cavaliers sont des habitués du rendez-vous, comme le Belge Jérôme Guéry, le Suisse Pius Schwizer, le Saoudien Abdullah Sharbatly , l’Egyptien Karim El Zoghby, la Française Alexandra Paillot, l’Italien Emanuele Gaudiano ou encore les cavaliers du Qatar Bassem Hassan Mohammed et le Sheik Ali Al Thani, et feront honneur une nouvelle fois de leur présence. S’ajoutent à eux d’autres grands noms du saut d’obstacles international : Simon Delestre, Nicolas Deseuzes, Romain Lavigne, Nadja Peter Steiner entre autres. S'ajoutent à l'effectif du clan tricolore Charles Henri Ferme, Severin Hillereau, Syndie Rigaut et Max Thirouin.

Aux couleurs du Maroc, Abdelkebir Ouaddar sera bien entendu au centre de toutes les attentions. Il sera cette année aux côtés de sa fille, Soukaina, mais également de quelques cavaliers qui font leur apparition sur la scène internationale comme Samy Colman, Amine Lyazidi ou Leina Benkhraba.

L'étape de Rabat aura une saveur particulière puisqu'elle propose une Coupe des nations, épreuve toujours appréciée des cavaliers, qui réunira 9 équipes : Arabie Saoudite, Belgique, Egypte, France, Italie, Maroc, Qatar, Suisse et Syrie. L'ultime rendez-vous à El Jadida aura lui la particularité de se jouer en intérieur afin de préparer au mieux les cavaliers à la saison indoor.

Retrouvez plus d'informations sur le Morocco Royal Tour ICI