CSI 3* du Touquet : Le Grand prix pour Rodrigo Giesteira Almeida, Emeric George troisième
dimanche 05 mai 2019

Emeric George s'était déjà classé troisième hier dans le Derby avec Atomic Bomb. © Scoopdyga

C'est le Portugais, Rodrigo Giesteira Almeida avec Gc Chopin’s Bushi qui s'est finalement imposé dans le Grand prix du CSI 3* du Touquet. Emeric George en selle sur Chopin des Hayettes a fini à une honorable troisième place, tandis que son compatriote Thierry Rozier remportait le petit Grand prix à 1,45 m sur Star.

Le Grand prix 3* du Touquet côté à 1,50 m a couronné un pilote portugais cet après-midi. En réalisant le barrage parfait, Rodrigo Giesteira Almeida s’est imposé avec Gc Chopin’s Bushi en 41,69 secondes. « Je suis vraiment content. C’est la première fois que je viens sauter en France. C’est un endroit que j’aime depuis que je suis jeune. Ce concours est extraordinaire et la piste fantastique. J’ai un très bon piquet de chevaux en ce moment. Tous les chevaux sont contents d’être ici. On a beaucoup de place pour les promener et les travailler, et maintenant on voit les résultats. », s’est exprimé le vainqueur à sa sortie de piste. Le Néerlandais Franck Shuttert juché sur Queensland E a finit deuxième avec un temps de 41,80s. La troisième place revient au tricolore Emeric George. Associé à Chopin des Hayettes, ce dernier a arrêté le chronomètre 42,69 s, soit une seconde seulement de plus que le vainqueur de l’épreuve, et ce sans laisser une barre au sol.

Deuxième victoire du weekend pour Thierry Rozier 

Après celle obtenue vendredi dans l’épreuve qualificative avec l'alezane Venezia d’Ecaussines, Thierry Rozier a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès. Cette fois-ci comptant sur Star, le Français a remporté le Grand prix à 1,45 m du CSI 3* du Touquet. La paire a réalisé un double sans-faute et clôt son barrage en 40,22 secondes. Avec 28 centièmes de retard sur son prédécesseur, Guillaume Foutrier (40,48 s) est monté sur la deuxième marche du podium grâce à Tchin de la Tour.  Nettement moins rapide (43,12 s) mais également auteure d’un score sans pénalités, Pénélope Léprevost en selle sur Big Star des Forêts a complété le trio de tête.