CSI 4* Hickstead : des victoires signées Brash et Breen

samedi 23 juin 2018

  • imprimer

Le coup d'envoi du CSI 4* d'Hisckstead a été donné jeudi, et les deux grosses épreuves déjà courues sont tombées dans l'escarcelle de Scott Brash et Shane Breen.

Shane Breen et Can Ya Makan CSI 4* Hickstead 2018 largeL

Nigel Coupe

Scott Brash et Hello Shelby CSI 4* Hickstead 2018 largeP

Nigel Coupe

Shane Breen et Can You Makan

Scott Brash et Hello Shelby

previous video next video

La majorité des couples au départ des différentes épreuves du CSI 4* d'Hickstead sont britanniques et irlandais, pas étonnant donc que quelques unes des stars de ces deux nations se soient déjà imposés sur les parcours les plus importants. Scott Brash a ouvert le bal jeudi, en s'imposant dans la 150 avec barrage qui clôturait la première journée de compétition. Le seul vainqueur du Rolex Grand Slam que les sports équestres ait jusque là connu a signé un double sans-faute aux rênes de Hello Shelby. "Je ne savais pas comment il allait se comporter sur ce terrain", a admis l'ancien numéro 1 mondial, "mais après la première manche, il a juste fait le tour du parcours comme d'habitude. Il se sentait bien sur la piste et j'ai juste eu à mettre un peu de rythme au barrage en serrant mes courbes, rien de trop fou mais c'était suffisant pour gagner"

Hier, vendredi, les choses se sont un peu plus corsées avec une 160 suivi d'un barrage qui n'aura vu que cinq parcours initiaux sans-faute. Parmi eux, celui signé par Shane Breen/Can Ya Makan, que l'Irlandais réitérera sur le barrage, signant de loin le chronomètre le plus rapide. Une belle performance pour le couple, qui a eu un peu de mal à se "trouver". "Au début, ça ne se passait pas très bien alors Georgia Tame l'a monté quelques fois. Dublin a été notre déclic, et depuis il est parfait pour moi", expliquait Shane. "C'est la première que je le montais sur ce terrain et il a montré beaucoup de confiance en lui. Je savais que le barrage lui irait parce qu'il pourrait y utiliser sa grande galopade. Holly Smith, passée avant moi, a dit qu'elle avait été assez vite, mais quand elle dit assez vite, il faut comprendre très vite ! Alors on a un tout de suite pris un bon rythme le cheval a été parfait. Il est très rapide, une bonne bouche, il est agréable à monter et a un très bon équilibre... Il aurait presque pu être un cheval de dressage !"

Les résultats complets ICI

Myriam Rousselle, avec communiqué

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr