CSI 4* St Tropez : Bis repetita pour Alexis Deroubaix et Timon d'Aure
vendredi 26 avril 2019

Alexis Deroubaix et Timon d'Aure
Alexis Deroubaix et Timon d'Aure © HUBSIDE JUMPING / Marco Villanti

Les festivités ont repris sur l’Hubside Spring Tour de Grimaud hier soir avec deux épreuves 4*. La première a été remportée par la Belge Celine Schoonbroodt - De Azevedo juchée sur Hbr Radio Saint Clair tandis que la seconde est revenue à Alexis Deroubaix et Timon d'Aure.

Saint Tropez sied définitivement bien à Alexis et Timon qui ont remporté la 145 de l'Hubside Tour hier. La semaine passée, le couple terminait quatrième de cette même épreuve et quatrième du Grand Prix dominical. "Timon est plutôt à l'aise sur cette grande piste ! J'avais prévu aujourd'hui de galoper un peu pour me classer et me qualifier tout de suite pour le Grand Prix de dimanche. Je n'étais pas sûr de gagner car je n'ai pas pris tous les risques mais finalement cela a suffit et tant mieux ! Demain je ferai un parcours tranquille et comme la semaine dernière, si je suis sans faute, je ne le ferai pas repartir au barrage, pour le verticaliser avant dimanche.", confiait le Nordiste. 

Hier soir, ils devancent deux autres Français : Harold Boisset, en selle sur Katinka vh Valenberghof, deuxième, et Marc Dilasser, aux commandes de Cliffton Belesbat. Soixante-quatre couples étaient au départ de cette épreuve à 145m comptant pour le classement mondial Longines ; vingt-trois en ressortent sans-faute et les 20 cavaliers les plus rapides se voient automatiquement qualifiés pour le Grand Prix CSI4* à 155 de dimanche.

Les résultats complets : ICI