CSI 4* St Tropez : Une 3e victoire pour Patrice Delaveau !
samedi 20 avril 2019

Patrice Delaveau et Urcos de Kerglenn*HDC
Patrice Delaveau et Urcos de Kerglenn*HDC © HUBSIDE JUMPING / Marco Villanti

Les jours se suivent et se ressemblent au CSI 4* de St Tropez. Patrice Delaveau a décroché sa troisième victoire du week-end avant d'être imité quelques heures plus tard par Emanuele Gaudiano.

Patrice Delaveau s'est imposé dans l'épreuve majeure de ce samedi dans le CSI 4* de St Tropez, une vitesse à 150. Le Normand montait cette fois-ci Urcos de Kerglenn*HDC. "Il reste encore deux épreuves mais visiblement mes chevaux ont l'air d'être en forme et de se plaire ici ! Demain, Aquila fera le Grand Prix puis nous resterons ici la semaine prochaine pour le second week-end de compétition." Il devance ainsi la Luxembourgeoise Charlotte Bettendorf et l'Italien Piergiorgio Bucci. A noter que Roger-Yves Bost se classe septième de l'épreuve avec Sangria du Coty qui semble revenir en forme après une longue convalescence. 

Un peu après, Emanuele Gaudiano a lui aussi remporté sa troisième épreuve du week-end, la deuxième avec Carlotta 232. Au barrage de la 145, le cavalier a devancé de deux secondes Carlos Hank Guerreiro et Charlotte Bettendorf« Mon secret pour aller aussi vite ? Je crois que c’est d’avoir une jument extraordinaire. Quand elle est en top forme comme en ce moment, elle est imbattable. Avec ses deux succès ici à Grimaud, elle approche la soixantaine de victoires internationales », se réjouissait le vainqueur à l'issue d'un barrage à vitesse grand V. 

Rendez-vous demain pour la clôture de cette première semaine de compétition de l'Hubside Tour avec le Grand Prix 4* qui se courra à 14h. 

Tous les résultats : ICI