CSI 4*W El Jadida : Bataille Belgique/Allemagne, Philippe Rozier en embuscade
vendredi 19 octobre 2018

Jérôme Guéry et Jelly Belly Van Het Eikenhof
Jérôme Guéry, en grande forme depuis le début du Morocco Royal Tour, vient d'ajouter une nouvelle victoire à son compteur © RB Presse / Solenn Rispail

Pour cette deuxième journée au Parc des Expositions d'El Jadida, hôte de la troisième et dernière étape du Morocco Royal Tour, le public a assisté à un beau duel entre la Belgique et l'Allemage. Seul Philippe Rozier a réussi à se frayer une place entre Jérôme Guéry et Marcel Marschall.

Après une épreuve d'entrée en matière un peu plus tôt dans l'après-midi qui a vu la victoire de Virginie Thonon associée à Kamara du Chabus, les cavaliers du CSI 4* avaient rendez-vous pour une épreuve à 145 se courant au chronomètre. 

Comme bien souvent, c'est Jérôme Guéry qui a eu le fin mot de l'histoire. Passé en numéro trois avec Celvin, le hongre de onze ans avec lequel il remportait le Wining Round à Tétouan, il a d'office donné le tempo en signant un sans-faute avec un chronomètre ultra rapide. Cinquante partants plus tard il tenait toujours la tête et, non content de cela, il a réitéré avec Jelly Belly Van Het Eikenhof en améliorant son temps de presque une seconde. Seul Marcel Marschall aura réussi à s'approcher de son chronomètre en toute fin d'épreuve aux rênes de Crystal 17. L'Allemand a finalement terminé second. Il classe aussi sa seconde monture Fenia Van Klapscheut à la cinquième place. 

Après ces deux belles performances de la Belgique et de l'Allemagne, il ne restait qu'un créneau pour la quatrième place qui a finalement été occupé par Philippe Rozier. Associé à Cristallo A*LM, le tricolore réalise à nouveau une belle prestation. L'édition 2018 du Morocco Royal Tour semble particulièrement bien lui réussir. Saluons aussi les belles performances des autres Français en lice : Olivier Perreau et Nicolas Deuseuzes sont tous les deux sans-faute aux rênes de Venizia d'Aiguilly et Quilane de Lezeaux, ils terminent dixième et douzième. Alice Trehoust est également sans-faute avec ses deux montures, Vertigo du Désert et le puissant Quel Homme de Hus.

Les résultats complets