CSI 4*W El Jadida : Philippe Rozier renoue avec la victoire !
dimanche 21 octobre 2018

Philippe Rozier et Cristallo A*LM
Philippe Rozier a surpassé tous ses concurrents aujourd'hui en signant le seul et unique double sans-faute du Grand Prix © RB Presse / Solenn Rispail

La tournée marocaine s'est conclue avec le Grand Prix d'El Jadida et la victoire de Philippe Rozier, sa toute première dans un Grand Prix 4* avec Cristallo A*LM !

C'est avec des tribunes pleines et un public enthousiaste que s'est achevée la neuvième édition du Morocco Royal Tour. Trente-huit couples se sont élancés dans le Grand Prix du CSI 4*, également étape de la Coupe du monde de la ligue nord-africaine. Comme le prévoyait Uliano Vezzani à la reconnaissance, le parcours a provoqué des fautes un peu partout. "C'est un bon Grand Prix, pas excessif au vu de la concurrence. La piste est grande, les chevaux sont bien ici, cela fait quatre jours qu'ils évoluent sur la piste", confiait l'Italien. 

Dix cavaliers étaient repris en deuxième manche. Contrairement à hier, les compteurs n'étaient pas remis à zéro, la stratégie était donc de mise sachant qu'ils n'étaient que quatre à avoir réalisé un parcours sans-faute sur le premier tour : Pedro Junqueira Muylaert, Philippe Rozier, Abdullah Alsharbatly et Olivier Perreau. Ils étaient suivis de trois parcours à un point de Simon Delestre, Alberto Marquez Galobardes et Roberto Arioldi, puis de trois parcours à quatre points dont celui de Pierre Alain Mortier sur Just Do It R

 Il n'y a finalement eu qu'un double sans-faute et il a été réalisé par un Français ! Philippe Rozier associé au génial petit Cristallo A*LM a finalement réussi à s'emparer de la victoire après une trois semaines de compétition on ne peut plus régulières. Roberto Arioldi est deuxième aux rênes de Dundee V/H Marienshof avec un point de temps dépassé. Avec le même score mais un chronomètre un peu moins rapide, Simon Delestre prend la troisième place avec Ulane Belmaniere. Cette jeune jument a affiché une belle régularité tout au long de la tournée d'autant plus qu'elle n'évolue avec le Lorrain depuis un mois seulement. Avec ce beau classement, elle devrait vite apparaître sur le circuit Coupe du Monde en Europe.

Olivier Perreau et Pierre Alain Mortier, après deux tours à quatre et huit points en seconde manche, ont terminé septième et dixième.

Les résultats complets