CSI 4*-W Tétouan : Pius Schwizer et Simon Delestre règnent sans partage
samedi 06 octobre 2018

Simon Delestre et Filou Carlo Zimequest à Tétouan
Simon Delestre sur Filou Carlo Zimesquest a tenu la tête un bon moment © RB Presse / Pascal Renauldon

Le public s'est mobilisé en fin d'après-midi à Tétouan pour assister à un fantastique duel franco-suisse. Armés de deux chevaux chacun, Pius Schwizer et Simon Delestre se sont livrés un duel sans merci.

Après un premier tour à 135 cet après-midi, les cavaliers du CSI 4* se sont données rendez-vous dans une nouvelle épreuve de vitesse. Quatre-vingt-cinq cavaliers étaient au départ mais le moins que l'on puisse dire, c'est que Pius Schwizer et Simon Delestre n'ont laissé aucune chance à leurs poursuivants. Le Lorrain a tenu la tête un bon moment avec Filou Carlo Zimequest, un hongre de neuf ans seulement dans dans lequel il croit beaucoup. Il a fallu attendre un moment avant que son chronomètre soit battu. Toujours aussi redoutable dans les épreuves de vitesse, le Suisse a repris la main avec Balou Rubin R avec un sans-faute supersonique, puis il a remis ça avec Grand Cooper, un hongre de onze ans qu'il monte depuis quelques semaines. Simon n'avait plus rien à perdre. Il a donc joué le tout pour le tout. Ulane Belmaniere, une jument qu'il sort en concours depuis le mois de septembre, a répondu d'une belle manière. Le couple s'est pourtant incliné pour quelques dixièmes de trop. Il a du se contenter de la troisième place. 

Soulignons aussi les bons parcours sans-faute des autres Français : Philippe Rozier associé à Cristallo LM, Olivier Perreau avec Venizia d'Aiguilluy, Alexandra Paillot et son fidèle complice Polias de Blondel, les réguliers Pierre Alain Mortier et Just Do It R, Alice Trehoust accompagnée de Quel Homme de Hus et enfin Nicolas Deseuzes, victorieux en début d'après midi, avec Quilane de Lezeaux

Les résultats complets