CSI 4* de Vejer-de-la-Frontera : petite forme pour les français
samedi 02 mars 2019

Alexandra Paillot et Tonio la goutelle à la Baule, en mai. © SCOOPDYGA / COSTABADIE Pierre

La troisième semaine de la vingt-cinquième édition du Sunshine Tour se tient cette semaine à Vejer de la Frontera en Espagne. Jusqu’à dimanche, c’est sur un CSI 4* que les pilotes de saut d’obstacles s’affrontent. Résultats des dernières épreuves.

Jeudi, le Brésilien Pedro Veniss s’est adjugé la grosse épreuve de la journée au terme d’un parcours exempt de pénalité avec Anaya Ste Hermelle, une jument de sport Belge de treize ans. Ils passent la ligne d’arrivée en 66,82 secondes. Lisa Cubitt/Warriors Glory (68,06s) pour l’Australie et Mayssara Alaa/Dittorio S (68,94 s) pour l’Égypte complètent le podium.

La première française est Alexandra Paillot en selle sur Pembroke 3, dix-neuvième avec un sans-faute en 75,24 s. Régis Bouguennec et Varennes de Breuil affichent eux aussi un score vierge et finissent vingt-quatrièmes (75,85 s). Pénélope Léprevost associée à sa nouvelle monture, Andiamo Semilly, prend la quarante-troisième place en fautant à une reprise, tandis que Michel Robert aux rênes d’Une étoile landaise en termine au cinquante-deuxième rang, avec huit point de pénalités au compteur. 

Vendredi, la victoire fut allemande dans l’épreuve à 1,50 m. Marcel Marshall et Fenia van Klapscheut ont réalisé le meilleurs parcours en 38,17 secondes. Un succès qui s’est joué à peu de choses, puisque les trois premiers classés l’ont été dans la même seconde. Ainsi la Britannique Holly Smith s’est emparé de la deuxième place avec Hearts Destiny en 38,39 secondes tandis que l’Américaine Laura Kraut signait le troisième parcours le plus rapide avec un chronomètre de 38,74 secondes. Coté français, Alexandra Paillot en selle sur son bon Tonio la goutelle se classe septième après avoir été pénalisée de quatre points. Pénélope Léprévost est trente-cinquième avec Carino 10 (4 points/73,31 s). Enfin Régis Bouguennec/Hendrick 41 (12 points/72,73s) et Axel Narolles/Dominant 2000 Z (13 points/76,00s) terminent respectivement cinquante-quatrième et cinquante-sixième.

Retrouver l'ensemble des résultats de la semaine ICI