CSI 5* Doha : Beerbaum et Guerdat devant
samedi 09 mars 2019

Ludger Beerbaum Chiara 222 CHI Al Shaqab Mars 2019
Ludger Beerbaum et Chiara 222 © CHI Al Shaqab

Le programme du CSI 5* était chargé hier, vendredi 8 mars, à Doha avec une épreuve à 1,50m et une 1,60m avec barrage, temps fort de la journée. Les victoires y ont respectivement été signées Steve Guerdat et Ludger Beerbaum mais les Français continuent sur leur lancée : trois tricolores se sont classées dans la 160 !

Performant tout au long de la saison Coupe du monde, et d'ailleurs qualifié pour la finale du circuit à Göteborg en avril, Ludger Beerbaum attaque la saison extérieure avec la même régularité qu'en indoor. Sans-faute sur quasiment toutes les épreuves intermédiaires la semaine dernière lors de l'étape du Global champions tour au Qatar, l'Allemand a transformé l'essai hier dans la 160 avec barrage du CHI de Doha. Aux rênes de Chiara 222, le cavalier a signé le plus rapide des trois double sans-faute. "A 16 ans, Chiara a énormément d'expérience, et notamment ici à Al Shaqab. Elle se plait ici et je pense que ça a joué en ma faveur. Je suis vraiment très heureux du résultat. Je savoure évidemment le moment, même si je pense déjà au Grand Prix!", livrait le vainqueur. Jur Vrieling/VDL Glasgow vh Merelsnest N.O.P., 2e, et Daniel Deusser/Calisto Blue, 3e, ont complété le trio de tête. Simon Delestre/Filou Carlo Zimequest (0+4), déjà 3e hier (lire ICI), se sont emparés de la 4e place tandis que Roger-Yves Bost/Sangria du Coty et Julien Epaillard/Virtuose Champeix n'ont pas laissé non plus une chance de briller à nouveau et sont respectivement 6e et 7e. 

Calculs gagnants pour Steve Guerdat et Hannah

Un peu plus tôt dans la soirée, c'est l'hymne Suisse qui avait retenti après la victoire de Steve Guerdat dans la 150 au chronomètre. "J'ai eu un peu de chance que de nombreux cavaliers soient plus rapides que moi mais ne puissent éviter une faute. Je n'ai donc pas pris trop de risques. J'ai fait en sorte de d'économiser mon cheval en vue du Grand Prix tout en l'emportant", analysait le n°1 mondial, qui ne laisse décidément jamais rien au hasard. L'Helvète et Hannah ont devancé Henrik von Eckermann/Que Bueno de Hus Z tandis que le Norvégien Geir Gulliksen/VDL Groep Quatro sont montés sur la troisième marche du podium. 

Les résultats ICI