CSI 5* Doha : O'Connor et Deusser devant
samedi 05 novembre 2016

Deux épreuves cinq étoiles étaient au programme hier au Longines Global Champions Tour de Doha. L'occasion pour les chevaux et les cavaliers de prendre leurs marques sur la magnifique piste des écuries Al Shaqab et de peaufiner les derniers réglages avant le Grand Prix de ce soir.
Sur l'épreuve en deux manches (145), Daniel Deusser et Happiness van T Paradijs avaient de quoi être heureux. Le couple signe le double sans-faute le plus rapide. devant Laura Renwick/MHS Washington. Le Suédois Peder Fredricson, médaillé d'argent aux JO de Rio, complète le podium avec H&M Zaloubet. Simon Delestre signe deux parcours sans pénalité aux rênes de Chadino et prend la 11è place. Avec un point de temps dépassé sur le premier tour, Kevin Staut et Estoy Aqui de Muze sont 22è. Après avoir fauté à deux reprises, Roger-Yves Bost a pris le temps de finir son parcours avec Qoud'Coeur de la Loge : il conclut avec un score de 10 points et prend la 42è place.

A peine le temps de souffler pour les cavaliers et de changer de monture que le départ était donné de la 145 contre la montre. A ce jeu d'agilité et de rapidité, Cian O'Connor, en selle sur Callsito, s'est montré le plus fort. Il prend la première place devant le Qatari Bassem Hassan Mohammed/Argelith Squid. La dernière marche du podium revient à l'Américaine Emily Moffitt/Cassius Clay. Seuls Français à prendre le départ, Simon Delestre est Cannavaro concluent en 19è position (4 points).

Retrouvez tous les résultats ici